comprendre-facilement.fr
voyage-mexico
Voyage et Tourisme

À la découverte de Mexico : top 3 des meilleures activités à faire

5 (100%) 2 votes

Un voyage au Mexique vous a toujours fait rêver ? Ce pays est réputé pour ses magnifiques plages, ses paysages variés, mais aussi pour ses ruines anciennes. Lors de votre séjour, vous passerez très certainement par Mexico, la capitale. Si elle est considérée par de nombreux voyageurs comme étant une simple porte d’entrée, elle réserve toutefois de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Dans le cas où vous chercheriez des activités à faire lors de votre passage, ci-après quelques idées d’activités à ne surtout pas manquer.

Passer une journée dans le Palais des Beaux-Arts

Que vous soyez un passionné d’art ou non, la visite du Palais des Beaux-Arts de Mexico constitue une activité incontournable dans la ville. L’architecture du bâtiment est impressionnante. En effet, comme sa construction s’est étendue sur plusieurs décennies, il présente un beau mélange de style. Il devait à la base servir de théâtre national et est presque entièrement fait en marbre de Carrare. Le Palais des Beaux-Arts ne se limite pas seulement à son architecture.
En effet, sa collection est tout aussi impressionnante et intéressante. Avec les tableaux et les objets d’art qui y sont exposés, vous aurez une belle aperçue de l’art visuel du pays. Pour vous plonger dans la culture du pays, pensez à assister au ballet folklorique qui se déroule dans la salle de spectacles du palais. Il s’agit d’une représentation de deux heures de musique traditionnelle mexicaine et de danses poétiques. Pour y assister, il est conseillé de bien organiser votre visite de Mexico ou de recourir aux services d’une agence de voyages. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Découvrir le parc de Chapultepec

Il est impossible de passer par Mexico sans avoir fait un tour au parc de Chapultepec. S’étendant sur plus de 686 hectares, il s’agit de l’un des plus grands parcs urbains du monde. Si vous souhaitez vous échapper le temps de quelques instants de l’ambiance parfois pesante de la ville, il vous sera possible de suivre les nombreux sentiers pédestres du parc. Ces derniers relient les points forts et les attractions du parc comme les étangs, les bâtiments monumentaux et les musées.
Il est à noter que le parc se divise en trois parties bien distinctes. La première partie est se compose du château de Chapultepec, des musées (Musée d’art moderne, Musée d’art contemporain Tamayo, Musée d’histoire et Musée national d’anthropologie). Dans la seconde partie, vous trouverez la Feria Chapultepec qui est parc d’attractions parfait pour s’amuser en famille. La troisième partie est recouverte d’une forêt et d’une réserve naturelle.

Visiter le site archéologique de Teotihuacan

Teotihuacan est l’une des attractions les plus emblématiques de Mexico. Le site se trouve, plus précisément à 48 km au nord-est de la ville. Le nom « Teotihuacan » signifie littéralement « lieu où sont créés les dieux ». Le site est un grand complexe de pyramides précolombiennes. Les lieux étaient occupés jusqu’à l’an 800 apr. J.-C. À titre informatif, le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et promet des expériences authentiques.
Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre visite, ne manquez pas la visite du Pyramide du Soleil (la structure la plus élevée du site). La pyramide compte 243 marches jusqu’au sommet. Une fois en haut, vous aurez une vue panoramique sur l’ensemble du site. La pyramide de la lune et d’autres structures comme le palais du papillon Quetza, la citadelle ou encore le palais des Jaguars en valent aussi le détour.

A lire aussi

Les meilleurs parcs nationaux de Madagascar

Tambi

Check-list avant de partir au ski

Tambi

Voyage au Vietnam : quels sites visiter ?

Tambi

Pourquoi le Panama est une destination gastronomique à privilégier ?

Tambi

L’Inde avec les enfants : ce qu’il faut savoir avant le départ

Tambi

Un voyage à Cuba pour tout apprendre d’un pays aux multiples facettes

Tambi