comprendre-facilement.fr
Voyage et Tourisme

Voyage au Vietnam : quels sites visiter ?

Rate this post

Le Vietnam est un pays qui regorge de paysages magnifiques et qui possède un charme intemporel. Cependant, chercher les meilleurs endroits à visiter au Vietnam n’est pas une tâche facile. Pour vous aider, vous pouvez opter pour le Golden Bridge, les cascades de Đray Nur et Đray Sáp et le pic karstique de Hang Múa. Ces trois sites vous montreront à quel point le pays est extrêmement beau.

Le Golden Bridge

Le Golden Bridge, appelé Cầu Vàng en vietnamien, est un pont piétonnier brillant et en treillis situé dans la zone touristique de Bà Nà Hills, à l’ouest de la ville de Đà Nẵng. Il fait environ 150 m de long et est implanté dans un cadre exceptionnel à près de 1400 m d’altitude. Le pont est soutenu par deux mains géantes. Ces dernières, surnommées les mains des dieux, semblent être taillées dans la pierre depuis des siècles, alors qu’elles sont faites de béton auquel on a rajouté de la fibre de verre et de la couleur. Depuis le pont, vous pourrez apprécier le panorama pittoresque sur les collines boisées environnantes, et cela, à n’importe quel moment de la journée. Des lobélies du cardinal ont été plantées le long des côtés du pont, ajoutant encore plus de couleur (bleue ou violette) au décor. En tout cas, ce pont figure maintenant parmi les plus beaux ponts du monde.

La cascade de Đray Nur

La cascade de Đray Nur est également un lieu à ne pas manquer si vous avez en tête l’idée de faire un voyage au Vietnam. Elle est située à une vingtaine de kilomètres de Buôn Ma Thuột, dans la province de Đắk Lắk, dans les hauts-plateaux centraux (Tây Nguyên en vietnamien) du pays. Cette chute d’eau est encore assez peu connue des voyageurs, ce qui vous permettra de profiter d’une vue incroyable en toute tranquillité. Elle comprend trois niveaux qui forment trois lacs.

Le trajet pour la rejoindre permet d’admirer la faune locale et la verdure qui le recouvre. La cascade de Đray Nur est idéale pour pique-niquer tout en profitant du son relaxant de celle-ci, pour prendre de magnifiques photos et pour nager (dans le premier bassin). Sous le puissant rideau d’eau du troisième bassin se trouve une grotte dont la visite est une expérience insolite.

Le pic karstique de Hang Múa

Pendant votre voyage à la découverte de la vraie beauté du Vietnam, ne manquez pas de venir à Ninh Bình. Cette province au nord du pays attire des voyageurs du monde entier intéressés par la nature. Parmi ses paysages splendides, il y a des montagnes qui se succèdent sans fin. On peut citer par exemple la montagne karstique de Núi Ngoạ Long.

En forme de cloche d’une superficie d’environ 800 m², elle est connue pour sa grotte ainsi que pour sa pagode et son belvédère se trouvant au sommet. Depuis le pic, profitez de la vue époustouflante. Vous pourrez y admirer des rizières en contrebas, de nombreuses collines et un grand lac artificiel couvert de mousse. Pour arriver jusqu’en haut, il vous faudra emprunter le chemin zigzagant avec près de 500 marches de pierre blanches. Vous aurez l’impression de vous trouver sur la Grande Muraille.

Related posts

Les meilleurs parcs nationaux de Madagascar

Tambi

La colonie de vacances, un bon choix pour détendre les enfants durant les vacances

Tambi

L’Inde avec les enfants : ce qu’il faut savoir avant le départ

Tambi