comprendre-facilement.fr
Voyage et Tourisme

Visiter des endroits touristiques lors des vacances au Pérou

3.7 (73.33%) 3 votes

Il existe plusieurs endroits touristiques à ne pas rater lors d’un voyage au Pérou. Maras et Moray en sont les plus remarquables. Ils font partie des incontournables pour rendre inoubliable un séjour sur cette terre sud-américaine. Les visiteurs pourront également découvrir les secrets de l’Ollantaytambo. Ils y trouveront de belles surprises qui se présentent sous diverses formes.

Visiter Maras et Moray

Les touristes se rendant au Pérou seront impressionnés par la beauté de Maras. Cet endroit était un centre d’extraction du sel par vapeur. Il constitue un symbole pour les civilisations des Péruviens, notamment les Incas. Ceux-ci y ont laissé les traces de leur technique et de leur mode de vie. Ils se débrouillent pour avoir du sel à partir d’une source d’eau salée. Les voyageurs y trouveront, par exemple, plus de 3 000 bassins fondés par huit familles de la région. Ces vestiges archéologiques et culturels deviennent une attraction pour le lieu. Ils sont une meilleure toile de fond pour des photos de souvenir. De plus, tout le site mérite une observation méticuleuse. De cette manière, les détails se découvrent avec les guides locaux. Ceux-ci connaissent la contrée et sont mieux placés pour fournir les informations supplémentaires.

Ensuite, les touristes auront le choix de continuer leur visite à Moray, à 7 km de Maras. Ce lieu est un centre de recherches agricoles des Incas. Ces anciens occupants de la région ont laissé un grand héritage aux jeunes générations. Ils se dévoilent à travers leurs réalisations qui sont, par exemple, composées de 20 microclimats avec un impressionnant système d’irrigation. Celui-ci permet de cultiver plusieurs végétations. Les plantes des Andes et d’autres espèces de la jungle en font partie. Pour accéder à ce site, il faut prendre le taxi. Il existe aussi un tour organisé auquel tous les vacanciers peuvent participer. Enfin, aller en « colectivo » et en taxi optimisera les découvertes et les rencontres. Celles-ci immortaliseront un voyage avec Marco Vasco Pérou.

Découvrir les secrets de l’Ollantaytambo

Les voyageurs auront également l’opportunité de visiter Ollantaytambo. Ils y trouveront divers secrets, ne serait-ce que ceux liés à l’histoire du site. Cet endroit était un point stratégique pour l’Empire inca. Il servait de lieu de contrôle avant d’arriver au Machu Picchu et garde toujours son charme. Ce dernier rend l’endroit très attrayant. Il se dévoile à travers le beau village aux ruelles pavées reflétant encore des traces originales. Il faut donc profiter de cette virée pour faire des randonnées pédestres et mieux explorer cette réserve. Celle-ci abrite la forteresse archéologique inca. Elle permet aux vacanciers de connaître des éléments historiques relatifs au mode de vie des anciens habitants de la région. Pour y accéder, il faut avoir un ticket touristique. Enfin, il existe certains circuits incontournables : Pinkullyuna, Naupa Iglesia, Cerveceria del Valle, Intipunku et le temple de Pumamarca.

Related posts

Check-list avant de partir au ski

Tambi

L’Inde avec les enfants : ce qu’il faut savoir avant le départ

Tambi

Pourquoi le Panama est une destination gastronomique à privilégier ?

Tambi