comprendre-facilement.fr
sejour Cuba
Voyage et Tourisme

Un voyage à Cuba pour tout apprendre d’un pays aux multiples facettes

Rate this post

Localisé au centre de l’Amérique, Cuba est souvent comparé à un pays révolutionnaire grâce à l’empreinte laissée par ses anciens dirigeants. Toutefois, il faut admettre que le pays peut aussi s’apprécier sans contrainte avec sa richesse culturelle ainsi que ses bâtiments historiques. Pour mieux préparer votre voyage, prenez le temps de lire ce petit guide.

Cuba : les points essentiels à connaitre pour un meilleur séjour

Il est toujours préférable de bien se préparer afin d’éviter les mauvaises surprises une fois que vous arriverez au pays. Sachez alors que la monnaie réservée aux touristes est le CUC (perso convertible) dont l’indexation est basée sur le dollar. 1 CUC correspond environ à 0,84 euro. Évitez alors d’utiliser le CUP (Moneda Nacional) qui est la monnaie des résidents.

D’un autre côté, il n’est pas nécessaire de réserver votre logement puisque vous ne devriez avoir aucun mal à trouver une « casa particular » dès votre arrivée dans le pays. Concernant la restauration, le mieux serait de vous rendre dans un restaurant privé (Palador) pour faire des économies budgétaires. Côté transport, vous aurez le choix entre un bus Viazul et un taxi collectif. Toutefois, comprenez bien que certains bus sont réservés uniquement aux Cubains. Ce qui fait que vous ne devez pas vous étonner s’ils vous refusent dans certains moments.

Les endroits à ne pas rater à Cuba lors d’une visite

Cuba, c’est aussi des endroits historiques et époustouflants. Le passage obligatoire est la ville de La Havane qui est la capitale du pays. Mis à part son passé historique, vous y trouverez des places parfaitement ensoleillées ainsi que des voitures de collection que vous voulez essayer à coup sûr. À noter que les habitants de la ville sont sympathiques et très accueillants.

Le Playas Del Este est aussi un endroit incontournable durant votre sejour Cuba. La place est connue pour la beauté de ses plages avec des eaux chaudes. On peut citer Varadero ou El Mégano ainsi que Santa Maria del Mar. La ville de Tranidad est par ailleurs incontournable si vous faites un voyage dans le pays. Il faut admettre que ce n’est pas pour rien que l’UNESCO a classé la ville dans le patrimoine mondial. Le seul fait de voir la couleur des bâtiments devrait vous donner envie d’y rester plus longtemps.

Divers festivals qui pourront intéresser les touristes durant les passages à Cuba

Cuba est aussi connu comme étant un pays festif. Autrement dit, vous aurez toujours l’occasion de participer à un festival, peu importe le moment que vous déciderez pour organiser votre séjour dans le pays.

Prévoir un séjour Cuba entre février et mars peut, par exemple, vous permettre d’assister au Festival du Cigare Habano. Tout le monde sait que le cigare est roi à Cuba. En milieu d’année, c’est la place au carnaval de Santiago de Cuba qui est le plus célèbre. Cette festivité a pour but de rendre hommage à El Son et à la musique traditionnelle du pays. Enfin, un voyage en fin d’année permet de participer au Marabana ainsi qu’au Las Parradas De Remedios.

A lire aussi

Les meilleurs parcs nationaux de Madagascar

Tambi

Pourquoi le Panama est une destination gastronomique à privilégier ?

Tambi

L’Inde avec les enfants : ce qu’il faut savoir avant le départ

Tambi

Check-list avant de partir au ski

Tambi

Circuits aux États-Unis : une odyssée inédite vers deux lieux magistraux

Tambi

Voyage au Vietnam : quels sites visiter ?

Tambi