comprendre-facilement.fr
voyage
Voyage et Tourisme

Circuits aux États-Unis : une odyssée inédite vers deux lieux magistraux

Rate this post

Dès qu’on prononce le nom des États-Unis, c’est le rêve américain qui se réveille directement cher les avides d’évasions. Si ses grandes étendues suscitent la curiosité des autres, ses cultures et son biotoperichement varié font rêver plus d’un. Certes, même un voyage de plusieurs années ne suffit pas pour explorer chaque parcelle de terre qui forme les USA. Toutefois, certains endroits valent vraiment le détour pour des vacances d’escapades assurées. Tels sont, par exemple, le cas de deux lieux inédits des États-Unis : les Everglades et le mont Rushmore.

Le parc national des Everglades, un des circuits immanquables aux États-Unis

Avec ces cinquante États, les États-Unis ont tout pour faire le bonheur des inconditionnels de grands espaces. Washington, New York ou la Californie, ce sont souvent les mots qui viennent à l’esprit quand il s’agit des USA. Pourtant, cette fabuleuse nation a d’autres sites et lieux immanquables à part ces destinations. Dans le sud de la Floride, entre autres, se trouve une localité extraordinaire qui ravira les amoureux de la nature.

Depuis 1947, le parc national des Everglades reçoit plus de 500 000 visiteurs chaque année. Avantagée par une biodiversité exceptionnelle, cette réserve dispose d’un écosystème unique en son genre. Les zones d’eau douce, salée ou marécageuse font de cet endroit un paradis pour la faune et la flore. Les Everglades sont surtout connues pour ses reptiles géants, ses dauphins, ses fameux lamantins et ses innombrables espèces de volatiles.

Le parc des Everglades : un vrai lieu de communion avec la nature

À travers les espaces vierges protégés des États-Unis, les Everglades constituent un incontournable pour des vacances à la belle étoile. Le lieu fait partie des circuits aux etats unis qui résument parfaitement le plaisir d’une aventure en terre inconnue. Sur place, il existe 3 sections distinctes qui s’offrent aux visiteurs, mais la partie sud est la plus intéressante. Cette dernière recèle différents écosystèmes facilement accessibles avec des programmes de randonnées, même inopinées.

Tout au long de la balade, les curieux auront la chance de scruter plusieurs repères d’animaux. Les crocodiles et alligators sont assez visibles dans les milieux aquatiques du parc. Pour les observer de près, il suffit de longer les allées de randonnées Royal Palm, Pa-Hay-Okeeoverlook ou Pinelands. En ajoutant le trajet des alentours du FlamingoVisitor Center, les routards ne manqueront pas de faire la rencontre des lamantins.

S’imprégner un peu d’histoire sur l’Amérique sur le mont Rushmore

Après le parc national des Everglades, un autre périple vaut la peine d’être vécu pour compléter le voyage aux USA. Un des symboles de la puissance et de la grandeur de l’Amérique, le mont Rushmore mérite vraiment l’attention. Il s’agit de sculptures impressionnantes de quatre présidents américains gravées dans la montagne.

Le mont Rushmore est un lieu mythique dont tout globe-trotter rêve surement d’explorer. Très côtoyé, l’endroit fait partie des escales phares à figurer absolument dans les circuits aux etats unis. Sur place, tout a été pensé pour accueillir les touristes dans les règles de l’art avec une aire de stationnement. Boutiques, restaurants, musées et points de vue se succèdent pour ravir les visiteurs.

A lire aussi

À la découverte de Mexico : top 3 des meilleures activités à faire

Tambi

Un voyage à Cuba pour tout apprendre d’un pays aux multiples facettes

Tambi

Check-list avant de partir au ski

Tambi

L’Inde avec les enfants : ce qu’il faut savoir avant le départ

Tambi

Les meilleurs parcs nationaux de Madagascar

Tambi

Voyage au Vietnam : quels sites visiter ?

Tambi