comprendre-facilement.fr
l’hypnose
Santé

Formation à l’hypnose pour améliorer mémoire et concentration

Une formation à l’hypnose peut aider une personne à repousser ses limites et parfaire, je n’exagère en rien, son potentiel intellectuel.

L’hypnose est un outil de développement personnel qui vous permettra de libérer le pouvoir caché dans votre subconscient afin de booster vos capacités.

Formation à l’hypnose pour améliorer mémoire et concentration

Croyez-moi, ce n’est pas un mythe. Voyez plutôt.

Améliorer sa mémoire grâce à une formation à l’hypnose

Savez-vous que l’on peut booster la mémoire grâce à la puissance du subconscient ?

J’ai déjà consacré un article entier là dessus, je vous propose donc d’y jeter un œil si ce n’est pas déjà fait.

Grâce à l’hypnose, vous pourrez mémoriser neuf fois plus efficacement si vous commandez votre subconscient afin qu’il révèle son pouvoir.

Améliorer sa concentration grâce à une formation à l’hypnose

La formation à l’hypnose aura pour but de vous apprendre à maîtriser la technique pour intensifier votre pouvoir intellectuel.

Votre capacité de raisonnement sera plus pertinente car votre concentration sera accrue.

Je vous rappelle que vous n’utilisez actuellement que 10% de votre potentiel intellect, seul un outil hypnotique qui influe sur le subconscient peut vous aider à utiliser les 90% restants.

Une formation à l’hypnose pour apprendre l’autohypnose

La formation en question aura pour but de vous apprendre à maitriser l’outil hypnotique pour que vous puissiez l’utiliser seul plus tard.

Autrement dit, cela consiste à maitriser comme il faut la technique de l’autohypnose.

Jugée moins intrusive et plus simple, elle ne nécessite plus les services d’un hypnothérapeute pour suggérer votre subconscient.

Sachez également qu’avant de maitriser l’autohypnose, il est conseillé de solliciter l’aide d’un hypnotiste qui connait mieux la technique.

Néanmoins, vous pouvez également utiliser les différents supports numériques actuels pour apprendre seul et chez vous.

Alors, allez-vous continuer à vous limiter aux 10% de votre capacité de mémorisation et de concentration ou visez-vous plus haut grâce à la formation à l’hypnose ?

Photo © freedigitalphotos.net

L’hypnosédation est une pratique utilisée par les médecins depuis les années 90 pour aider les patients avant une opération.

Je vous ai récemment parlé de l’hypnose médicale et le thème d’aujourd’hui est une autre belle preuve de l’importance et de l’efficacité de l’hypnose dans le domaine de la médecine.

L’hypnosédation ou l’anesthésie par hypnose, vous connaissez ?

Je vous explique comment ça se passe.

Qu’est-ce que l’hypnosédation ?

Je le définirais comme une méthode qui consiste à anesthésier un patient avant une opération grâce à l’outil qu’est l’hypnose.

Pour la petite histoire, Elle a été mise au point en 1992 exactement, et est surtout pratiquée au Centre Hospitalier Universitaire de Liège, en Belgique.

L’outil est utilisé pour préparer le patient au niveau de subconscient, afin que les interventions chirurgicales ne lui fassent pas souffrir.

Dans quels cas peut-on utiliser l’hypnosédation ?

Je préfère être clair là-dessus, cette pratique n’est pas systématiquement efficace pour tous les actes chirurgicaux.

En fait, la méthode ne peut être utilisée que pour les opérations relativement simples, nécessitant une anesthésie locale.

À noter que l’hypnosédation ne dispense pas le patient d’un médicament, sauf qu’ici, c’est un médicament qui lui permettra de se détendre facilement qu’on lui administre.

Comment se déroule une l’hypnosédation ?

Le médicament pour la détente doit être pris une heure avant l’opération, une fois dans le bloc opératoire, on diffuse de la musique qui permettra au patient de se détacher de l’environnement.

Le son des appareils dans la salle d’opération doit être diminué et les chirurgiens doivent chuchoter pour parler entre eux pendant que l’hypnotiste emmène le patient dans un état d’hyperconcentration détendue.

5 à 10 minutes après, on peut utiliser l’anesthésiant local et se profiler petit à petit vers l’opération proprement dite.

Selon les spécialistes, l’anesthésie sous hypnose présente également quelques avantages par rapport  aux méthodes classiques.

Généralement, les patients gardent un bon souvenir de leurs opérations et ressentent moins de douleurs après, ce qui est très important pour la récupération.

Si vous n’avez pas de contre-indications concernant les anesthésies locales, je vous conseille vivement l’hypnosédation.

Photo © freedigitalphotos.net

Le travail hypnotique permet d’influencer notre subconscient, par conséquent c’est un très bon moyen pour booster sa forme.

Respirer la santé et faire le plein d’énergie uniquement en puisant dans le potentiel énorme du subconscient, c’est tout sauf un mythe je peux vous l’assurer.

Le travail hypnotique pour respirer la santé et le bien-être !

Avec un outil tel que l’hypnose c’est bel et bien possible. Voyez plutôt.

Le travail hypnotique agit sur le mental

Grâce au travail hypnotique, vous pouvez régler votre subconscient pour que le bien-être et la sérénité envahissent votre esprit.

Quelques séances peuvent vous aider à être au top mentalement, vous serez alors dans les meilleures conditions psychologiques.

Le travail hypnotique agit sur le physique

Si vous êtres un habitué du blog, vous n’êtes surement pas sans savoir qu’un outil hypnotique peut également avoir un impact sur le physique.

S’il est possible de soigner un mal et atténuer des douleurs grâce à ces outils de développement personnel, il est également possible d’influer sur le subconscient pour que vous soyez dans une forme olympique.

Le subconscient est programmé dans un état hypnotique

Le subconscient est plus influençable dans un état hypnotique, il est plus réceptif et peut être influencé par des suggestions.

Il déclenche alors tout un processus qui régule notre système intérieur, pour que nous soyons en pleine possessions de nos moyens physiques et mentaux. Un esprit sain dans un corps sain comme le dit si bien l’expression.

Je vous conseille d’opter pour ces méthodes basées sur l’hypnose, et de pratiquer régulièrement un outil pour toujours tendre vers le bien être et la pleine forme.

N’attendez pas d’être à la veille d’un challenge important, pourquoi se priver d’être en pleine forme au quotidien ?

Vous avez tout ce qu’il faut pour cela, je parle bien sur du subconscient.

Programmez-le sur l’excellence et réussissez partout grâce au travail hypnotique.

Photo © freedigitalphotos.net

Recherches Populaires:

Pratiquer l’hypnose pour oublier quelque chose qui nous bloque, c’est possible et je le conseille même pour tous ceux qui ont des troubles post-traumatiques.

Cela peut vous aider à créer une barrière entre le présent et un évènement du passé qui a tendance à vous hanter.

Pratiquer l’hypnose pour oublier volontairement le passé

Prêt à découvrir comment cela fonctionne ? Suivez le guide.

L’hypnose pour oublier : comment ça marche ?

C’est assez simple en fait, lorsqu’on a vécu quelque chose de difficile dans le passé, cela affecte le subconscient.

Vous êtes intérieurement traumatisé mais vous ne vous en rendez pas compte jusqu’à ce que cela vous bloque et vous empêche de vous épanouir correctement.

Grâce à l’hypnose, vous pouvez soigner votre traumatisme et oublier le passé pour qu’il ne soit plus lourd à porter pour vous.

Comment agit l’hypnose pour oublier ?

L’hypnothérapie consiste à atteindre un état modifié de conscience, un état où le subconscient atteint un niveau de suggestibilité très élevé.

Pour faire simple, je dirais que cet outil permet à l’individu d’atteindre un état pendant lequel son esprit inconscient peut accepter le changement.

L’oubli par hypnose se fait alors grâce au phénomène de reprogrammation du subconscient.

L’hypnose pour oublier définitivement ?

Sur ce point je préfère être clair, l’hypnose n’agit pas pour faire oublier un évènement comme s’il ne s’était jamais produit, cela ne consiste pas à effacer la mémoire.

Le but est de permettre à l’individu de se détacher progressivement de son lourd passé pour qu’il ne représente plus un problème.

En gros, la pratique de cet outil développement personnel permet de régler un conflit intérieur et d’être en paix avec soi-même.

J’espère que cette explication, brève je vous l’accorde, vous a donné une idée de ce que l’hypnose peut vous apporter dans votre vie.

Détachez-vous du passé, vivez le présent et tournez-vous plutôt vers le futur.

L’hypnotiste ne vous effacera pas votre mémoire mais vous aidera à vivre sereinement sans que les évènements traumatisants d’hier ne vous empoisonnent la vie.

Si votre passé vous empêche d’avancer et de connaître le bonheur, pratiquez l’hypnose pour oublier.

Photo © freedigitalphotos.net

Recherches Populaires:

L’hypnose instantanée est une technique permettant d’influencer une personne en quelques secondes.

Difficile à imaginer, j’en conviens. Néanmoins, laissez-moi vous dire que ça marche vraiment si on apprend correctement à le faire.

Pour mieux vous éclairer, je vous explique le déroulement de cette forme d’hypnose.

Influencer en un rien de temps avec l’hypnose instantanée

D’abord, qu’est-ce que l’hypnose instantanée ?

De tout ce que j’ai vu au cours de mes lectures et recherches personnelles, je définirais l’hypnose instantanée comme une pratique basée sur une induction rapide.

Quelques secondes suffisent pour mettre une personne dans un état où son subconscient devient très réceptif aux suggestions.

Pour étancher davantage votre soif de connaissance, je vous invite à lire l’article d’hier sur ces techniques d’induction hypnotique.

Pratiquer l’hypnose instantanée, dans quel but ?

Pour moi, il existe deux types de personnes pratiquant l’hypnose instantanée : ceux qui le font pour leurs propres comptes et ceux qui le font pour les autres.

Le premier groupe concerne les gens qui apprennent la technique pour booster leur charisme et influencer les autres en communicant directement avec leurs subconscients.

Le second groupe concerne les professionnels, c’est-à-dire les hypnothérapeutes, les hypnocoachs et même les hypnotistes de spectacle.

Comment pratiquer l’hypnose instantanée ?

Déjà, il faut suivre une formation, cette technique d’hypnose rapide exige une assez bonne maîtrise.

Le praticien doit d’abord vérifier que le sujet est dans un état réceptif ou de faiblesse, pour cela il se fie à certains signes qui ne trompent pas comme les déglutiements, des regards fuyants et j’en passe.

Lorsque le niveau de réceptivité recherché est atteint, l’hypnotiste doit répéter deux à trois fois les suggestions avec une voix et un ton convaincant, le tout dans un style théâtral.

Cette technique est différente de l’hypnose classique, la maîtrise de la technique peut prendre du temps, mais c’est selon la personnalité de la personne qui veut apprendre.

Si vous êtes du genre hésitant et que vous manquez de confiance, il y a de fortes chances que votre voix tremble lors de la séance et vous échouerez.

Je vous conseille d’être patient et de vous appliquer pour devenir un as de l’hypnose instantanée.

Photo © freedigitalphotos.com

Recherches Populaires:

Les techniques d’induction hypnotique, ça vous parle ?

Maintenant que vous savez comment se déroule une séance d’hypnose, j’aimerais vous parler d’une étape en particulier : l’induction.

Pressés d’apprendre ? Avant d’entrer le vif du sujet, j’aimerais vous livrer ma propre définition de la dite étape.

Connaissez-vous les techniques d’induction hypnotique ?

Qu’entend-on par induction hypnotique ?

C’est la toute première étape de l’hypnose proprement dite, la phase pendant laquelle l’hypnothérapeute emmène son sujet vers l’état hypnotique.

Lors de cette induction, le thérapeute utilise le pouvoir des mots pour inciter l’individu à se relaxer avant d’entrer en transe.

Les techniques d’induction se comptent en centaines mais on peut les catégoriser en deux types : l’induction courte et l’induction longue.

L’induction hypnotique courte et directive

Les termes courts et longs font référence au temps qu’il faut pour mettre le sujet dans les meilleures dispositions.

L’induction hypnotique courte peut durer de quelques secondes à quelques minutes et l’hypnotiste utilise la « technique de confusion ».

Il incite son sujet à penser à des choses très différentes et variées pour surcharger son esprit, l’individu est vite confus et sera plus enthousiaste à l’idée de se relaxer.

L’induction hypnotique longue et permissive

Cette catégorie regroupe les techniques qui peuvent durer entre 20 à 25 minutes, on l’appelle également induction permissive.

Les techniques d’induction hypnotiques longues sont toujours suivies d’une étape d’approfondissement de la transe.

Théoriquement, cette méthode fait entrer le sujet dans un état hypnotique plus profond par rapport à la méthode courte, elle permet de mieux visualiser.

Comment choisir le type d’induction à l’hypnose ? C’est à l’hypnothérapeute de voir la méthode qui est appropriée à votre personnalité et à votre problème.

Au cours de mes recherches, j’ai vu que la méthode courte et directive peut provoquer un blocage, une résistance chez certaines personnes, ce qui n’est jamais le cas avec l’induction hypnotique longue.

Photo © freedigitalphotos.net

Recherches Populaires:

L’hypnose médicale est l’utilisation de la puissance de subconscient dans le monde de la médecine, grâce à l’outil puissant qu’est l’hypnose.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cet outil peut aider un patient dans le processus de guérison.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’hypnose médicale

Intéressant n’est-ce pas ? Voilà comment ça se passe.

L’hypnose médicale, qu’est-ce donc ?

Cette méthode est basée sur la théorie ericksonnienne.

Comme ce cher Milton Erickson a donné plus d’une cinquantaine de définition pour sa méthode, je préfère vous livrer ma définition personnelle.

Je dirais alors que l’hypnose médicale est une hypnothérapie consistant à exploiter les ressources du subconscient pour guérir complètement ou améliorer l’état d’une personne malade.

Comment fonctionne l’hypnose médicale ?

D’abord, connaissez-vous l’autosuggestion positive ?

Cet outil permet de soigner certains maux en utilisant le pouvoir du subconscient, il est basé sur le même principe que l’hypnose médicale.

Lorsque le patient est dans un état hypnotique, le thérapeute lui communique des suggestions positives qui affectent son subconscient, ce dernier génère ensuite des phénomènes physiologiques sur l’organisme de l’individu.

L’hypnose médicale, en renfort aux traitements

Certains utilisent uniquement cette technique, c’est-à-dire sans suivre un traitement classique avec des médicaments.

Cela peut s’avérer efficace sur certains cas, je dirais que tout dépend de la gravité de la maladie.

Pour les maladies plus graves, mieux vaut utiliser l’hypnose médicale en renfort, parallèlement à un autre traitement.

Plus concrètement, on peut aider un patient à améliorer sa forme en influençant son subconscient, on peut également l’aider à ne pas ressentir la douleur, ce qui réduit la nécessité d’utiliser des anesthésies.

Le facteur mental est souvent important dans le processus de guérison, c’est pourquoi pratiquer l’hypnose dans la médecine peut être un bon moyen de se rétablir très rapidement.

Cette méthode  a convaincu depuis longtemps les médecins et les chercheurs, bien qu’elle ne soit pas forcément connue.

Des statistiques enthousiasmantes ont été dévoilées concernant l’efficacité de l’hypnose médicale.

Photo © freedigitalphotos.net

Recherches Populaires:

Comment se déroule une thérapie par hypnose ? Le sujet mérite d’être abordé avec plus de précision.

J’ai mentionné plusieurs fois des bienfaits l’hypnose thérapeutique mais pas de la méthode en soi.

Une thérapie par hypnose, comment ça se déroule ?

Je vous invite donc à découvrir de plus près le déroulement d’une thérapie.

Rappel sur la thérapie par hypnose

Je la définirais comme l’utilisation de l’hypnose à des fins thérapeutiques.

Cela concerne le développement personnel et la puissance du subconscient est sollicitée pour résoudre les problèmes de la personne.

Pendant que le sujet est dans un état hypnotique, l’hypnothérapeute influe sur son subconscient pour l’orienter vers la bonne voie.

Les préliminaires de la thérapie par hypnose

La thérapie par hypnose commence toujours par un entretien qui dure entre 30 et 50 minutes, le temps qu’il faut à l’hypnothérapeute pour connaître le problème et son ampleur.

Cette étape est très importante car elle permet de découvrir les causes et les conséquences du problème dans le quotidien de l’individu.

Chaque cas est unique, ainsi le spécialiste sera en mesure de trouver la bonne formule pour assister efficacement son client.

La deuxième partie de la thérapie par hypnose

Ce n’est qu’après avoir cerné le problème que l’on peut rentrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire l’hypnose à proprement parler.

J’ai découvert que la plongée dans l’état hypnotique varie largement selon la personne, cela peut durer quelques minutes ou une heure pour les plus « résistants ».

Ceci fait, le thérapeute use de son savoir-faire et de sa technique pour mobiliser le subconscient et l’entraîner vers le changement, cette étape dure une demi-heure tout au plus.

Bien évidemment, ce ne sera pas facile d’atteindre cet état de conscience modifié lors d’une première séance mais tout s’apprend.

L’après hypnose ne sera pas évident non plus car il faudra quelques minutes pour retrouvé l’état de conscience, disons, habituel.

Si vous avez trouvé votre grande première assez pénible, ne vous inquiétez pas, les séances qui suivront seront plus aisées et plus productrices.

Désormais, vous savez tout et vous pouvez aborder plus sereinement une thérapie par hypnose.

Photo © freedigitalphotos.net

Recherches Populaires:

Maigrir par hypnose, c’est possible ! Souvenez-vous de cette fois où j’ai expliqué que la puissance du subconscient aide à perdre du poids.

Aujourd’hui, je vais parler plus précisément de l’hypnose et la possibilité de maigrir grâce à cet outil de développement personnel.

Maigrir par hypnose : Zéro souffrance et efficacité garantie

Découvrez alors comment cette pratique peut prendre effet sur vous et vous aider à perdre les kilos en trop.

Maigrir par hypnose, une affaire du subconscient

Tout d’abord, j’aimerais rappeler que l’hypnose peut influer directement sur votre subconscient.

Ce qui est une bonne chose puisque c’est cette partie de votre esprit qui gère tout vos comportements et toutes vos habitudes, qu’ils soient bons ou mauvais.

Vous avez beau prendre des bonnes résolutions, vos penchants finiront par vous rattraper si le changement ne se fait pas en profondeur, c’est-à-dire depuis le subconscient.

Maigrir par hypnose, une méthode qui ne fait pas souffrir

Je connais plein de gens qui souffrent physiquement et mentalement pour trouver la silhouette de leurs rêves, sans que cela fonctionne comme ils l’ont prévu.

Certains font trop de sport quitte à ressentir des douleurs partout ou risquer la fatigue générale, d’autres ne mangent presque rien et en souffrent énormément.

Si vous choisissez de maigrir par hypnose, vous ne sentirez aucune privation car votre perception des choses changera.

Maigrir par hypnose, comment ça marche ?

Pour faire simple, je dirais que perdre poids du poids par hypnose consiste à changer vos mauvaises habitudes alimentaires.

Lorsque vous êtes dans un état hypnotique, votre subconscient sera prédisposé à être programmé sur l’objectif que vous vous êtes fixé.

Tout un processus physique et mental se déclenche alors et vous pourrez, par exemple, rester de marbre devant un plat qui à l’air délicieux mais qui renferme beaucoup de calories.

Perdre du poids par hypnose est donc une méthode fiable, n’imposant aucune souffrance. Autrement dit, cette méthode remet en question la fameuse phrase qui dit : « Il faut souffrir pour être belle ».

Vous voilà maintenant informés du bien fondé de cette pratique, à vous de jouer maintenant, choisissez de maigrir par hypnose !

Photo © freedigitalphotos.net

Les outils hypnotiques sont les meilleurs outils de développement personnel que je connais.

De l’hypnose à l’autohypnose en passant par l’hypnocoaching, il en existe plusieurs et tous ont un point commun : une étonnante efficacité concernant la programmation du subconscient.

Le point sur les outils hypnotiques dans le développement personnel

Si vous êtes un tant soit peu réticent quant à l’idée de pratiquer l’une d’entre elles, vous devez absolument lire la suite. Vous allez peut-être y voir plus clair.

Les états hypnotiques pour programmer le subconscient

Si la notion de programmation du subconscient vous est familière, je ne vous apprends rien en disant que notre inconscient est très influençable lorsque nous sommes dans un état hypnotique.

C’est comme si nous nous évadons un instant dans un monde plein d’émotions et de choses positives, mettant notre esprit dans les meilleures conditions.

Il devient alors facile d’informer notre subconscient concernant nos objectifs et les choses que nous souhaitons changer dans notre vie.

De bonnes raisons de ne pas craindre les outils hypnotiques

La plupart des gens sont sur la défensive dès qu’on leur parle d’hypnose, par conviction et respect des valeurs selon eux mais je dirais plutôt que c’est par méconnaissance de cet outil de développement personnel.

Que je vous rassure, cela n’a rien à avoir avec la religion ou la culture, c’est une pratique comme tant d’autres, permettant de s’améliorer dans la vie.

Certains ont également une vision très négative de l’hypnose, l’image d’une personne manipulée par un individu mal intentionné, ce qui est à des années lumières de la réalité.

En même temps, je ne blâme pas ceux qui ont une idée faussée de l’hypnose puisque ce n’est pas une chose que l’enseigne dans les salles classe.

La plupart d’entre nous ont découvert cette pratique grâce au monde du cinéma et malheureusement, Hollywood ne la présente jamais sous sa meilleure forme.

Je préfère clarifier les choses, un outil ne peut être bon ou mauvais, c’est votre utilisation qui le déterminera.

Sachez tout simplement que les outils les plus efficaces pour communiquer au subconscient sont ceux qui passent par les états hypnotiques.

Photo © freedigitalphotos.com

A lire aussi

Utilisez l’autosuggestion pour vous débarrasser d’une mycose des ongles de pieds…

Irene

La laryngectomie : parlons-en : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Zoom sur le rôle de l’hypnose dans la perte de poids !

Irene

LPZ Formation : un organisme spécialisé dans la formation en santé et sécurité au travail

Emmanuel

Le test d’anticorps pour le virus de l’herpès simplex : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Tout savoir sur la névrose phobique

Irene