comprendre-facilement.fr
hypnose
Santé

Les secrets de l’hypnose

Rate this post

De nos jours, l’hypnose clinique est une thérapie reconnue qui peut aider le médecin à traiter la douleur, à guérir les troubles anxieux ou à lutter contre les dépendances telles que le tabagisme. Cependant, certains charlatans discréditent cette thérapie avec des spectacles dans lesquels ils ridiculisent le sujet devant le public, ce qui est dommage, car l’hypnose est réelle et peut avoir des effets très positifs.

Comment fonctionne l’hypnose ?

L’hypnose Strasbourg fonctionne avec des images mentales, c’est comme un rêve que nous vivons aussi comme une situation réelle. L’hypnose diminue la pensée critique et nous rend donc plus réceptifs aux suggestions externes. Cet effet est utilisé en thérapie.

Ce type d’hypnose n’a pas de magie, c’est un dialogue dans lequel la limite entre conscient et subconscient est pratiquement dépassée. Les images négatives sont échangées pour accéder aux positives encore et encore. Dans quelles situations l’hypnose peut-elle être utilisée? Pour surmonter la douleur et les problèmes psychiques, les peurs, telles que la peur du dentiste, ou même comme anesthésique dans les opérations; Mais l’hypno thérapie n’aide pas dans le traitement de toutes les maladies.

Mais l’hypnose peut-elle vraiment manipuler les autres comme ça?

Pour les professionnels, cette technique présentée sous forme de spectacle l’a déformée au point d’être considérée comme du charlatanisme, cependant, la prémisse est fausse, car fondamentalement, vous ne pouvez hypnotiser personne contre votre volonté.

L’hypnose en tant qu’outil thérapeutique existe dans les cabinets de psychologues depuis des centaines d’années, de Franz Anton Mesmer, considéré comme le moteur de l’hypnotisme moderne, à Sigmund Freud , en passant par Carl Gustav Jung.

Les hypno thérapeutes sérieux refusent fortement d’utiliser l’hypnose pour amener les gens à faire des choses qu’ils ne feraient jamais, ce qui peut même être nocif.

L’hypno thérapie respecte le patient, éveille des capacités latentes, renforce et, dans le meilleur des cas, guérit complètement le problème.

LES MALADIES LES PLUS POPULAIRES QUI CHERCHENT À GUÉRIR AVEC L’HYPNOSE

La dépression ; Fibromyalgie ; La migraine ; Tendances suicidaires ; Les allergies ; Les dépendances ; Dysfonctionnements sexuels ; Troubles de l’alimentation…

Si vous partez du principe que nous sommes un système qui fonctionne également avec des émotions et des pensées qui se manifestent dans le corps par de nombreuses réactions chimiques, il est possible de conclure que beaucoup d’entre elles se trouvent dans l’inconscient sous la forme: des souvenirs ou des espoirs, des croyances et des préjugés, qui ne sont pas moins puissants parce qu’ils sont dans le passé.

La science a conclu que l’accès à l’inconscient par le biais de techniques telles que l’hypnose permet de reprogrammer, de changer de perspective ou de remplacer, à votre guise, des images ou des idées sur ce qui nous détermine, sur ce que nous sommes, mais aussi sur ce que nous voulons. Arrête d’être ou souffre.

Comment se passe une séance d’hypnose ?

C’est une expérience différente. Dans une session, vous devez simplement vous laisser aller et profiter des avantages de l’hypnose. Vous serez au courant à tout moment. La session consiste tout d’abord en un exposé précédent sur le besoin du client. Ainsi qu’une explication de ce qui va arriver. Ensuite, vous passez à l’hypnose proprement dite, qui se fera assis ou couché ; où il est le plus confortable pour le client. La durée approximative est d’une heure au total. Les séances sont rapides et très efficaces. Normalement, entre une et trois sessions, le client trouve le résultat souhaité.

L’hypnose est souvent confondue avec un état d’inconscience, de sommeil ou même de coma. Et rien n’est plus éloigné de la réalité.

 

Related posts

La vitamine C : l’un des actifs incontournables pour être en bonne santé 

Tambi

Prendre de la teinture mère de propolis pour rester en forme

Claude

Usage cosmétique de Monoï de Tahiti

Tambi