comprendre-facilement.fr
Voyage et Tourisme

Check-list avant de partir au ski

Rate this post

Les vacances d’hiver approchent à grands pas et c’est l’occasion rêvée de retrouver les stations de ski et de s’essayer aux sports d’hiver. Vous devez maintenant préparer vos valises pour partir à la montagne, mais vous pouvez oublier des affaires indispensables lors de l’organisation du séjour. Pour que vous puissiez profiter de vos vacances en toute tranquillité et sans soucis, voici une liste non exhaustive de tout ce que vous devez emporter.

 Les documents à ne pas oublier

Votre choix pour les vacances d’hiver s’est porté vers la montagne, et vous souhaitez profiter de ces vacances sans stress. Lors de l’organisation de votre séjour, la première chose à faire est de rassembler les documents nécessaires sur la location appartement ski dans les Pyrénées et autres dossiers importants. Pour ne rien oublier pendant la préparation de vos valises, il vous faut emporter :

– votre carte d’identité/passeport et permis de conduire ;

– les documents de réservation (hébergement et transport) ;

– les assurances ;

– la carte vitale ou carte de mutuelle.

 Bien préparer sa valise pour partir au ski

Pour des vacances au ski réussies, il est important de penser au strict nécessaire pour éviter d’encombrer les valises. Le climat de la montagne étant froid et humide, les vêtements à emporter doivent vous protéger en toute circonstance. Pour cela, il faut respecter la règle des 3 couches. La première couche sert à évacuer la transpiration, choisissez donc une matière laissant la peau respirer comme le coton. La deuxième couche isole l’air chaud autour du corps pour maintenir sa température. La troisième couche protège du froid et de l’humidité. Afin de bien profiter de votre séjour, vos valises doivent contenir :

– une combinaison ou un pantalon de ski ;

– des sous-vêtements respirants ;

– des collants ou leggings ;

– une veste polaire ;

– un sous-pull ;

– des chaussettes épaisses pour le ski et après ;

– des gants ou des moufles ;

– un bonnet ;

– une écharpe ;

– des bottes.

Prévoyez également des vêtements pour l’après-ski, tels que des pantalons ou jeans, des t-shirts, des pulls, ainsi qu’un maillot de bain si votre station bénéficie d’un espace bien-être.

Les équipements de ski indispensables

Avant de dévaler les pentes enneigées, il vous faut être en possession du matériel nécessaire que vous pouvez louer sur place ou acheter. Ainsi, suivant les activités que vous souhaitez pratiquer sur place, l’équipement change. Outre le ski, les bâtons et les chaussures, ou encore la planche de snowboard, il ne faut pas oublier les équipements de protection comme le casque, le masque et les lunettes de soleil spécial ski. Par ailleurs, vous devez emporter votre équipement ARVA si vous souhaitez faire du hors-piste.

 Préparer la trousse à pharmacie

La trousse à pharmacie est un indispensable lors des voyages en montagne. Les courbatures, les douleurs passagères et autres maux dus aux accidents de ski sont assez fréquents. Afin de les soulager, quelques soins et médicaments sont à mettre dans votre trousse à pharmacie. Il s’agit :

– des pansements ;

– d’un produit désinfectant ;

– d’une crème pour soulager les courbatures et les douleurs musculaires ;

– de médicaments antidouleurs et pour faire baisser la fièvre ;

– de médicaments pour les maux de gorge.

Et pour vous protéger des coups de soleil au ski, prévoyez de la crème solaire haute protection, une crème réparatrice et un stick à lèvres.

Related posts

Visiter des endroits touristiques lors des vacances au Pérou

Tambi

Voyage au Vietnam : quels sites visiter ?

Tambi

La colonie de vacances, un bon choix pour détendre les enfants durant les vacances

Tambi