comprendre-facilement.fr
voyage Madagascar
Voyage et Tourisme

Les meilleurs parcs nationaux de Madagascar

Rate this post

Vous avez besoin de vacances ? Souhaitez-vous d’un voyage exceptionnel ? Réalisez vos rêves pendant votre voyage à Madagascar ! Madagascar ? Un pays situé au large de la cote sud-est de l’Afrique, un pays d’une biodiversité exceptionnelle. Cette immense île abrite des multiples espèces animales et végétales endémiques, à part cette richesse en faune et flore, Madagascar possède également un large choix de parcs nationaux que nous pourrons visiter. Actuellement, il existe un peu plus de 50 aires protégées sur tout le territoire de Madagascar, dont il y a les parcs nationaux, les réserves naturelles intégrales et les réserves spéciales.

Les parcs nationaux les plus visités à Madagascar

Madagascar compte actuellement de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles protégées, repartis dans toute l’île. Voici quelques listes de parcs nationaux plus célèbres à Madagascar : le parc national d’Andasibe-Mantadia,  situé dans l’Alaotra Mangoro, à seulement trois heures d’Antananarivo, une aire protégée composée par Matadia et la réserve nationale de l’Analamazaotra, c’est un véritable refuge de nombreuses espèces animales et végétales. Ce parc est aussi connu par ses magnifiques chutes d’eau et pour le fameux Indri Indri qui est un grand lémurien de Madagascar ; Ainsi, le parc national de Tsingy de Bemaraha : une réserve naturelle incroyable située à 300km à l’Ouest d’Antananarivo, c’est l’un des paysages les plus spectaculaires de Madagascar, avec leurs réseaux de failles, de crevasses et de blocs de calcaires sculptés en lames aiguisées. Ce parc compte un grand nombre d’espèces endémiques diverses. Si vous souhaitez découvrir les Tsingy, n’oubliez pas de prévoir vos chaussures de marche pour votre sécurité.

Ainsi, Madagascar possède aussi le parc national d’Isalo, situé dans la partie Sud de Madagascar, dans la commune de Ranohira, c’est un massif rocheux naturel avec un relief très particulier, répertorié l’un des plus beaux parcs de Madagascar, de nombreux circuits sont proposés dans le parc d’Isalo, concernant la fameuse « fenêtre d’Isalo », c’est un rocher à la forme de fenêtre qui laisse passer le soleil, et aussi afin d’observer l’un des plus beaux coucher de soleil, vous y trouverez également une faune et une flore spécifiques qu’on ne trouve que dans ce parc. Le parc Ranomafana est situé près de la ville de Fianarantsoa, connu par sa forêt tropicale humide, sa piscine thermale et ses bains avoisinant les 38°C, vous ne risquerez jamais d’être déçus si vous admirer la nature à cause de ses espèces animales et végétales uniques et diverses.

Venez découvrir les parcs nationaux malgaches !

A Madagascar, la nature et les richesses endémiques sont absolument extraordinaires, en parcourant les parcs et les réserves naturelles de l’île, comme vous pouvez les découvrir et les visiter, alors préparez-vous ! Il est préférable de s’adresser à un prestataire professionnel pour vous guider lors de votre visite dans cette île. Il est important aussi de savoir que chaque région de l’île a sa propre mode de vie et coutumes comme Madagascar a sa propre et unique culture. Voir cette page si vous voulez découvrir la culture malgache et de ses différentes régions.

 

Related posts

L’Inde avec les enfants : ce qu’il faut savoir avant le départ

Tambi

Pourquoi le Panama est une destination gastronomique à privilégier ?

Tambi

Voyage au Vietnam : quels sites visiter ?

Tambi