comprendre-facilement.fr
Voyage et Tourisme

Qu’est-ce qui fait de Dubaï une destination si magique 

Avez-vous déjà visité Dubaï ? Si oui, vous avez certainement pu constater qu’il s’agit d’une ville qui regorge d’innombrables et fascinants atouts. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est compréhensible que vous vous demandiez pourquoi il existe une telle euphorie liée au tourisme sur ces terres. Dans tous les cas, vous tombez bien, car ce billet expose brièvement quelques raisons qui expliquent que Dubaï soit une destination de voyage de choix.

Des activités hors du commun pour un voyage mémorable


Pour beaucoup d’amoureux des voyages, aller à Dubaï équivaut à entrer dans un autre univers, un peu comme découvrir une planète féérique aux facettes insoupçonnées. En effet, cette ville (en plus d’avoir un look totalement unique) propose des activités incroyables qui peuvent vous rendre fanatique en l’espace de quelques minutes.

Saviez-vous par exemple qu’à Dubaï, en plein désert, il est possible de vous promener dans une forêt tropicale ? Oui, une véritable forêt qui renferme plus de 3000 plantes et animaux, des papillons multicolores et une faune à vous couper le souffle.

Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas également profiter des kilomètres de plages aux eaux transparentes qui bordent les luxueux hôtels de la ville ? Allez, commencez par visiter le site de Nemo WaterSports afin de choisir le matériel requis pour les activités nautiques sur ces plages. Les sessions de jet ski, le flyboard, le wakeboard ou encore la traversée de Dubaï en bateau ou en yacht sont quelques-unes des activités aussi innovantes que futuristes que vous pourrez y trouver.

Un endroit unique au monde

Parcourir les rues de Dubaï vous émerveillera à propos de l’hétérogénéité de cet endroit. En effet, un désert sec et aride se trouve d’un côté de la ville tandis qu’une ville futuriste avec d’innombrables plages et attractions aquatiques se trouve de l’autre. La ville est elle-même composée d’un centre-ville traditionnel arabe avec de petits immeubles et d’une zone ouest (le long de la côte) qui est constituée de nouveaux quartiers. Ce contraste fait de Dubaï un endroit singulier, voire inimitable.

A lire aussi

Check-list avant de partir au ski

Tambi

L’Inde avec les enfants : ce qu’il faut savoir avant le départ

Tambi

Visiter des endroits touristiques lors des vacances au Pérou

Tambi

À la découverte de Mexico : top 3 des meilleures activités à faire

Tambi

Circuits aux États-Unis : une odyssée inédite vers deux lieux magistraux

Tambi

Voyage au Vietnam : quels sites visiter ?

Tambi