comprendre-facilement.fr
Santé

Pourquoi se doter d’un logiciel de suivi des heures de délégation CSE ?

Récemment, une ordonnance française a été votée et elle exige que toutes les entreprises possédant plus de onze salariés mettent en place un Comité Social et Economique. Cette instance est constituée d’élus dont la mission est de représenter les salariés. Afin de remplir leur rôle, des heures de délégation ont été accordées à ces représentants. Il leur est malheureusement complexe de gérer celles-ci. Avec un logiciel de suivi, cette gestion devient plus aisée. Zoom sur les raisons.

Faciliter les demandes et les reports des heures de délégation

Avec un logiciel, il devient plus facile et plus rapide à un membre du CSE de demander des crédits d’heures. En effet, sans ce logiciel, le représentant est contraint d’effectuer des démarches matérielles pour faire sa demande auprès du responsable de l’entreprise.

Une fois cela fait, il doit attendre que ce dernier donne son accord. Ce qui peut prendre du temps alors que les raisons pour lesquelles le bon de délégation est demandé sont peut-être urgentes.

Outre cela, avec cet outil de suivi https://www.heures-delegation.com/, le membre a en temps réel connaissance de son calendrier et du nombre d’heures qu’il lui reste. Ce qui lui permet de mieux programmer ses activités. Toujours avec ce logiciel, il peut reporter en quelques clics ses heures au mois suivant ou les transférer à un suppléant.

Digitaliser ses tâches au sein du CSE

Un logiciel de suivi est le meilleur outil pour en finir avec toutes les tâches chronophages liées aux crédits d’heures. Grâce à ce logiciel, vous avez en effet toutes vos données centralisées en un seul lieu.

De plus, toutes vos opérations sont digitalisées et vous vous débarrassez ainsi des tâches d’archivage, de remplissage et de signature des bons de délégation.

Par ailleurs, pour les responsables d’entreprises, ce logiciel révèle aussi son efficacité, car il leur permet d’avoir connaissance en temps réel de l’utilisation des heures de délégation par les représentants.

A lire aussi

Cheveux secs et abîmés : comment les réparer ?

Tambi

11 symptômes de coronavirus à connaître et comment prévenir le virus

Emmanuel

LPZ Formation : un organisme spécialisé dans la formation en santé et sécurité au travail

Emmanuel

Prendre de la teinture mère de propolis pour rester en forme

Claude

Service social du travail : apprendre à éviter les maladies professionnelles

Tambi

La vitamine C : l’un des actifs incontournables pour être en bonne santé 

Tambi