Arrondir vos fins de mois grâce à votre smartphone, c’est possible ! La preuve par 5 avec ces applications mobiles qui permettent de gagner des euros en répondant à des sondages, en cuisinant ou en prenant des photos.
AppVIP : pour les accros aux applications
Si vous êtes fana d’applications en tout genre, AppVIP vous plaira certainement. Disponible sur Android et iOS, elle vous propose de télécharger des applications et de les tester quelques secondes. Ensuite, vous devrez répondre à un court QCM et vous recevrez en échange quelques centimes d’euros.
iGraal : pour les adeptes du shopping
Avec iGraal, plus vous achetez, plus vous gagnez de l’argent ! Le service, disponible sur Android, iOS, PC et Mac, a plus de 1 300 marchands partenaires. Dès que vous effectuez un achat chez l’un de ces marchands, une partie de la somme que vous avez dépensée vous est automatiquement remboursée sur votre compte iGraal.
Foap : pour les photographes amateurs
L’application suédoise Foap s’adresse uniquement aux possesseurs d’appareil iOS amateurs de photographie. Elle offre à ses utilisateurs la possibilité de vendre leurs clichés à un prix unique de 10 euros, dont 5 euros seront prélevés au passage en tant que commission. Les photos doivent impérativement avoir été prises avec un iPhone, un iPad ou un iPod Touch.
Mobeye : pour « espionner » les commerçants
Disponible sur l’Appstore et sur Android, l’application Mobeye permet de gagner de l’argent en réalisant de courtes missions. L’utilisateur doit, par exemple, vérifier que des produits se trouvent bien dans des magasins près de chez lui. Et pour prouver qu’il ne répond pas « oui » au hasard, il doit prendre les produits concernés en photo et les envoyer à l’application.
Recipay : pour les amateurs de cuisine
Si cuisiner est votre passion, vous pouvez vous tourner vers l’application Recipay pour arrondir vos fins de mois. Dérivée du site Recipay.com, elle permet aux cuisiniers amateurs de gagner quelques euros en vendant leurs recettes à des marques, ou directement à Recipay. Les recettes sont examinées par un jury qui décide de les acheter ou non. Une recette achetée rapporte entre 10 et 15 euros à son inventeur.