comprendre-facilement.fr
Grumpy Cat
Vie Pratique

Grumpy Cat : le chat grincheux qui vaut de l’or

Avoir un animal avec une drôle de tête peut rapporter gros. Grumpy Cat, le chat grincheux le plus célèbre d’Internet, a ainsi permis à sa maîtresse de gagner plus que certaines stars hollywoodiennes.

En 2012, l’Américaine Tabatha Bundesen, qui travaille comme serveuse, adopte Tardar Sauce, une chatte atteinte de nanisme et d’une malformation au niveau de la mâchoire. Quelques mois plus tard, elle décide de poster sur internet une vidéo de l’animal. Immédiatement, le web se passionne pour cet étrange félin et lui donne le surnom de « Grumpy Cat », qui signifie « Chat Grincheux ». Cette vidéo a dépassé les 7 millions de vues et a été le début de la « carrière » de Tardar Sauce.

Du buzz au véritable business

Après le succès de cette vidéo, Tabatha Bundesen a décidé d’entretenir le phénomène en postant régulièrement des photos ou des vidéos de son chat. Et comme toutes les stars, Grumpy Cat a dû prendre un agent, Ben Lashes, pour gérer sa carrière. De nombreux produits dérivés ont vu le jour, comme des livres, des peluches, une marque de café, une application météo et un jeu vidéo. Grumpy Cat a ensuite été le héros d’une publicité, puis d’un téléfilm de Noël intitulé « Grumpy Cat’s Worst Christmas Ever ».

Plus fort que Leonardo DiCaprio

Grâce à son chat à la moue boudeuse, Tabatha Bundesen a pu quitter son emploi de serveuse : elle a affirmé que Tardar Sauce lui avait permis de gagner 64 millions de livres, soit près de 82 millions d’euros ! Une fortune qui dépasse les salaires gagnés en 2014 par plusieurs stars hollywoodiennes comme Scarlett Johansson, Leonardo DiCaprio ou encore Nicole Kidman…

A lire aussi

Comment calculer le rendement d’un produit de bourse ?

Irene

Changement d’heure : à quoi ça sert ?

Irene

Acheter une île… Combien ça coûte ?

Irene

10 choses insolites à savoir sur les billets de banque

Irene

Compte épargne-temps : comment ça marche ?

Irene

Le RSA augmentera de 1,9 % à la rentrée

Irene