comprendre-facilement.fr
  • Home
  • Santé
  • 3 astuces efficaces pour faire pousser rapidement ses cheveux courts
Santé

3 astuces efficaces pour faire pousser rapidement ses cheveux courts

Rate this post

Attendre que les cheveux poussent suffisamment pour changer de look ou juste pour avoir une longue chevelure peut être vraiment désespérant. En effet, il faut savoir que les cheveux poussent de 0.3 à 0.4 mm par jour, soit environ 1 cm par mois. Si vous n’avez pas la patience d’attendre cette croissance, sachez qu’il existe quelques gestes et soins à adopter pour stimuler la pousse du cuir chevelu. Cet article vous invite à découvrir 3 des astuces les plus efficaces pour booster la croissance de vos cheveux.

Adopter une alimentation adaptée

Avant même de penser à stimuler la croissance de vos cheveux, vous devez savoir que pour que le cuir chevelu pousse plus vite, l’ensemble du système capillaire doit être en bonne santé. La meilleure manière d’y parvenir commence par adopter une alimentation adaptée permettant de booster la kératine qui est l’un des principaux constituants du cheveu. Pour ce faire, pensez à consommer des aliments riches en zinc, fer et vitamines B.

Vous trouverez ces nutriments dans les lentilles, les huîtres, les fruits secs, le tofu, les germes de blé, etc. Les acides gras contenus dans les huiles végétales, les poissons gras et les oléagineux sont également indispensables pour aider la croissance des cheveux. La consommation de complément alimentaire pour la croissance des cheveux est aussi une astuce à privilégier, car en plus de renforcer le bulbe cela permet de stimuler la pousse de la chevelure.

Faire couper les pointes de façons régulières

La consommation de compléments alimentaires, comme le complément alimentaire antichute de cheveux ou le complément alimentaire pour la croissance des cheveux est une bonne manière de booster la croissance de votre chevelure. Il existe en outre plusieurs gestes efficaces qui vous aident à stimuler la pousse de votre cuir chevelu. Vous faire couper les pointes régulièrement est l’un d’entre eux.

En effet, lorsque les pointes sont cassées ou abîmées, elles fragilisent le cheveu et ralentissent sa croissance. Ainsi, pour que la chevelure soit en bonne santé et pousse plus facilement, il convient de couper ses pointes de manière régulière. Pour cela, vous n’avez pas besoin de couper plusieurs centimètres. Rafraîchir la coupe est suffisant. L’idéal serait d’aller chez le coiffeur tous les 3 à 6 mois pour couper les pointes qui commencent à s’affiner.

Utiliser les bons soins capillaires

Les cheveux en bonne santé poussent plus vite, on ne le dira jamais assez. Dans cette mesure, veillez à bien prendre soin de votre cuir chevelu pour qu’il s’accroisse plus rapidement. Pour y parvenir, pensez à utiliser les soins capillaires adaptés pour le laver, le nourrir et l’hydrater. Avant d’acheter votre shampoing, après-shampoing et masque pour cheveux, consultez votre coiffeur pour que celui-ci vous conseille sur les produits à privilégier. L’application régulière d’un après-shampoing aide largement à la croissance de votre chevelure.

Pour un résultat encore plus probant, prenez le temps de faire un massage capillaire de 5 minutes à une fréquence de 2 fois par semaine pour stimuler la croissance de vos cheveux. Cela consiste à appuyer les doigts sur le crâne par petits mouvements circulaires afin d’activer l’oxygénation des bulbes et de la microcirculation.

Related posts

Usage cosmétique de Monoï de Tahiti

Tambi

Service social du travail : apprendre à éviter les maladies professionnelles

Tambi

La vitamine C : l’un des actifs incontournables pour être en bonne santé 

Tambi