comprendre-facilement.fr
Fondant aux pommes et au chou vert
Recette

Recette de Fondant aux pommes et au chou vert

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Nombre de personnes : 4

Plat : Desserts

– 100 g de farine de blé – 50 g de farine de seigle – 100 g de beurre – 100 g de cassonade – 2 pommes Golden – 5 à 6 feuilles de chou vert – 2 oeufs – 1 cuillère à café de cannelle moulue

– 1/2 sachet de levure chimique

100 g de farine de blé 50 g de farine de seigle 100 g de beurre 100 g de cassonade 2 pommes Golden 5 à 6 feuilles de chou vert 2 oeufs 1 cuillère à café de cannelle moulue 1/2 sachet de levure chimique – Battez le beurre ramolli en pommade avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux, puis ajoutez les oeufs un à un. Incorporez les farines tamisées avec la levure et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. – Épluchez et coupez les pommes en dés, émincez les feuilles de chou en petits morceaux. Faites cuire le tout au cuit-vapeur pendant 5 minutes. Égouttez, puis incorporez ce mélange à la pâte. Ajoutez la cannelle et versez la pâte dans un moule tapissée de papier sulfurisé.

– Faitese cuire pendant 35 minutes environ, dans un four préchauffé à 180°C, thermostat 6. Attendez quelques instants avant de le démouler. Servez tiède.

A lire aussi

Recette de Recette de tiramisu

Irene

Recette de Citronnade

Irene

Recette de Salade goréenne

Irene

Recette de Sauce ravigote

Irene

Recette de COURONNE DE SOUFFLE DE POISSON

Irene

Recette de Potage crème de laitue et petits croûtons

Irene