comprendre-facilement.fr
COURONNE A LA CHANTILLY AU CHOCOLAT
Recette

Recette de COURONNE A LA CHANTILLY AU CHOCOLAT

Temps de préparation : 0 minutes

Temps de cuisson : 0 minutes

Nombre de personnes : 0

Plat : Autre

Pour 6 personnes: 200 g de chocolat fondant, 25 cl de crème liquide, 20 g de sucre glace, 125 g de farine, 80 g de beurre, 3 oeufs, sel.

Pour 6 personnes: 200 g de chocolat fondant, 25 cl de crème liquide, 20 g de sucre glace, 125 g de farine, 80 g de beurre, 3 oeufs, sel.

Préchauffez le four th 6 (200°). Préparez la pâte à choux: dans une petite casserole, versez 1/4 de litre d’eau et portez à ébullition. Ajoutez une pincée de sel et le beurre coupé en petits morceaux. Dès que le mélange commence à monter comme du lait, retirez la casserole du feu ajoutez en une seule fois la farine et mélangez rapidement. Faites dessécher la pâte 1 à 2 minutes sur feu doux en la remuant avec une spatule. Hors du feu ajoutez les oeufs un à un sans cesser de remuer. Avec une poche à douille étalez cette pâte en forme de couronne sur la plaque du four beurrée et faites cuire 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien levée et dorée. Laissez la refroidir puis coupez-la dans le sens de l’épaisseur. Cassez le chocolat en morceaux et faites fondre avec 4 cuillerées à soupe d’eau au bain-marie ou au micro-ondes. Battez la crème préalablement refroidie en Chantilly. Ajoutez le sucre puis le chocolat refroidi. Mélangez bien et conservez au frais. Au moment de servir, garnissez la couronne de la crème au chocolat. Avant de faire cuire la pâte à choux, vous pouvez la saupoudrer d’amandes effilées et concassées.

A lire aussi

Recette de Sauce ravigote

Irene

Recette de MOULES FARCIES AUX AMANDES

Irene

Recette de Potage crème de laitue et petits croûtons

Irene

Recette de Tarte aux poires et aux fruits confits

Irene

Recette de Gâteau sans cuisson chocolat noisettes

Irene

Recette de Galettes de quinoa aux épinards et à la feta

Irene