comprendre-facilement.fr
Entreprises

Power BI Embedded : une solution pour intégrer les rapports dans vos applications

L’optimisation de sa productivité ou encore l’exploitation des données fiables sont entre autres des avantages offerts par l’utilisation d’un programme Power BI Embedded. Conçu par Microsoft, il peut également servir à l’intégration des rapports dans les applications. Désireux d’en savoir plus à ce propos, les détails évoqués ici vous seront très utiles.

Power BI embedded : un outil essentiel pour avoir des rapports en temps réels

Solution recommandée en Business Intelligence, Power BI est un programme proposé par Microsoft. Destinée à la réalisation de diverses tâches, dont la simplification des processus, son utilité s’étend à l’intégration des rapports dans les applications. Cet avantage offert par Power IB constitue une solution qui permet aux chefs d’entreprise de suivre l’évolution de leurs activités, à travers des visualisations des graphiques. Sur https://www.mype-consulting.com/, vous trouverez les démarches que cela exige.

Par ailleurs, l’intégration des rapports grâce à la Power BI Embedded s’effectue à partir d’une interface par défaut. Cela permet à tout utilisateur de personnaliser ses rapports. Des indicateurs et des graphiques en courbes sont notamment exploités dans l’intégration afin d’accéder à des résultats fluides sur vos activités.  

Power BI embedded : un programme qui facilite l’intégration sur différents terminaux

L’intégration des rapports de vos activités aux travaux du programme Power IB n’est pas uniquement réalisable sur un ordinateur. Il est possible de le réaliser sur un téléphone Android ou iOS, ce qui facilite l’accès aux rapports établis. Vous devez néanmoins inscrire une application Azure AD avant de passer à l’intégration.

Cependant, pour un débutant dans l’utilisation d’un programme de traitement des données comme Power BI, il serait compliqué de réussir l’intégration des rapports sans jouir d’une base solide en la matière. Inscrivez-vous à une formation afin de maîtriser les tâches liées à la création d’un espace de travail, contenant les tableaux de bord, une vignette et à partir duquel un appel API REST RefreshUser Permissions se fera. Ce dernier est indispensable pour avoir accès à vos rapports.

A lire aussi

Deux bonnes raisons de choisir l’affacturage pour son entreprise

Emmanuel

3 conseils pour réussir votre inscription pour un BTS MCO en alternance

Emmanuel

A qui confier la création de son site internet ?

Claude

N2f : comment ce logiciel révolutionne-t-il les notes de frais 

Emmanuel

Système io : c’est quoi

Emmanuel

Demander un devis pour des agents de sécurité ce qu’il faut savoir

administrateur