comprendre-facilement.fr
Entreprises

Les solutions qui vous aident.

Comment les logiciels traceurs GPS aident à gérer plusieurs employés en même temps.

Répondre à la demande des clients peut être un véritable exercice de jonglage. Toute entreprise du dernier kilomètre souhaite se développer, mais une expansion trop rapide met le personnel à rude épreuve et les employés ne partagent pas toujours les motivations de la direction.

L’embauche de plus d’employés vous permettrait de vous adapter à une charge de travail plus importante. Cependant, vous n’avez peut-être pas les moyens d’ajouter de nouveaux membres à votre personnel.

Une solution des solutions proposés serait d’engager des sous-traitants ou des travailleurs temporaires. Cela vous aidera à répondre à la demande et vous évitera de payer les taxes et les avantages supplémentaires qui rendent l’embauche d’employés à temps plein si coûteuse. Cependant, l’embauche de travailleurs temporaires présente également un inconvénient qu’un traceur et suivi GPS peut résoudre.

Le désavantage de l’embauche de travailleurs temporaires.

Les travailleurs temporaires savent qu’ils ne seront jamais promus. Ils sont en connaissance de cause du fait qu’ils n’auront jamais d’augmentation. Alors pourquoi devraient-ils se donner à fond ?

Les employés à temps plein et à long terme peuvent gravir les échelons et gagner le prestige d’un titre plus élevé (et le salaire plus élevé qui l’accompagne) s’ils travaillent dur. Les travailleurs temporaires quant à eux, n’ont pas cette motivation.

L’utilité d’un traceur GPS.

Les chauffeurs sont presque toujours sans supervision. Cela leur donne beaucoup d’occasions de se relâcher. Lorsqu’ils sont au travail, ils peuvent prendre une pause non autorisée et s’arrêter dans un café pour manger un morceau. Ils peuvent même s’arrêter chez un ami pour traîner alors qu’ils devraient travailler.

Vous ne voulez pas payer quelqu’un pour qu’il passe du temps avec ses amis, n’est-ce pas ?

C’est là qu’un planificateur d’itinéraire rentre en scène pour vous aider. Un planificateur d’itinéraire est doté d’une fonction de suivi GPS qui vous permet de voir ce que font vos employés et sous-traitants en temps réel. S’ils commencent à faire autre chose que ce pour quoi vous les payez, vous le saurez immédiatement.

Suivi de l’activité du conducteur.

L’outil de suivi GPS comme celui proposé par Route4Me, offre plusieurs façons de surveiller vos chauffeurs.

Suivi en temps réel.

Vous pouvez utiliser l’éditeur d’itinéraire (pour les chauffeurs individuels) ou la carte des itinéraires multiples (pour plusieurs chauffeurs) pour voir ce que vos chauffeurs font en temps réel.

Suivi des visites et des départs.

Lorsque votre chauffeur atteint chaque destination sur son itinéraire, vous pouvez lui demander de marquer les adresses comme visitées sur l’application mobile Route4Me. Vous pouvez également lui demander de noter le moment où il quitte chaque arrêt.

Historique du suivi.

Le logiciel de suivi enregistrera automatiquement les informations de suivi pour chaque itinéraire. Au lieu de surveiller vos conducteurs en temps réel, vous pouvez attendre et examiner leurs progrès plus tard, quand cela vous convient le mieux.

Exporter l’historique de suivi

L’outil de suivi GPS en temps réel vous permet également d’exporter votre historique de suivi. Notre fonction d’exportation de l’historique de suivi comprend les éléments suivants

  • Horodatage : La date et l’heure de chaque activité enregistrée,
  • Latitude : Latitude de l’emplacement marqué comme visité ou quitté,
  • Longitude : Longitude du lieu marqué comme visité ou quitté, Vitesse : La vitesse du véhicule en miles par heure.

Les avantages du suivi par GPS

Le cabinet de recherche Aberdeen Group a mené une étude sur les effets de la technologie sur les entreprises et a constaté que les entreprises qui ont commencé à utiliser des dispositifs de suivi GPS ont bénéficié des avantages suivants :

  • 12,2 % d’augmentation de la rentabilité des services
  • Réduction de 14,8 % de la durée moyenne des déplacements
  • 13,2 % de réduction des coûts de carburant

Le suivi GPS, c’est comme être sur le siège passager du véhicule de votre employé à tout moment, même lorsque vous êtes assis dans votre bureau. Vous saurez toujours ce qui se passe.

Alors, avez-vous déjà envisagé l’utilisation d’un traceur GPS ? Avez-vous des questions ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

A lire aussi

Guide pour devenir un travailleur en ressources humaines

Claude

10 points essentiels à retenir sur le doming

Emmanuel

Comment devenir entrepreneure ?

Tambi

En quoi consiste l’intégration de contenu ?

Claude

ATS Studio : leader français des messages d’accueil téléphonique !

Emmanuel

Installation de centrale photovoltaïque en Côte d’Or : une activité en pleine expansion !

Emmanuel