comprendre-facilement.fr
Emploi

Poursuite d’étude après un bac+2 vers un bachelor

Félicitations pour avoir passé l’étape du bac + 2 avec succès ! Maintenant, il est temps de passer à l’étape suivante de votre cursus universitaire. Si vous avez choisi (ou hésitez un peu encore) de faire un bachelor, ce billet vous montre l’importance et les avantages que vous obtenez en effectuant un pareil choix, car le bachelor est un excellent choix pour un avenir prometteur.

Pourquoi faire un bachelor ?


Selon les critères du système LMD (entendez Licence, Master, Doctorat), le bachelor représente un diplôme de niveau bac + 3 que l’on obtient après avoir validé tous les crédits qui y sont associés. Le bachelor n’est cependant pas le seul niveau de licence qui existe à l’université. Il est en effet aussi possible d’effectuer une licence universitaire après sa deuxième année.

Toutefois, le bachelor comme proposé à l’ESMAE diffère fondamentalement de la licence universitaire en ce qu’il offre aux étudiants une approche sincèrement plus axée vers l’international et vers l’acquisition de compétences professionnelles. Voilà ce qui offre aux titulaires de bachelor une certaine prédisposition à l’emploi qui les aide d’ailleurs à en trouver sans grandes difficultés.

Les principaux avantages du bachelor à la loupe

En suivant une formation bachelor, les étudiants se trouvent exposés aux réalités du monde professionnel à travers l’intervention d’enseignants professionnels qui leur font non seulement profiter de leur connaissance, mais aussi de leurs années d’expertise. Sur cette base, un étudiant qui suit une formation de niveau bachelor obtient une longueur d’avance sur le marché de l’emploi qu’il côtoie d’ailleurs à travers son immersion à l’international (3 mois minimum) et les divers stages valorisants qu’il effectue en entreprise.

Par ailleurs, effectuer un bachelor offre la possibilité de se spécialiser dans un corps de métier ou de poursuivre aisément ses études supérieures en master si voulu. Ce diplôme qui amène l’apprenant français à conquérir ses peurs en quittant sa zone de confort et en s’exposant à la langue anglaise constitue un excellent tremplin pour démarrer en force dans le monde du travail.

A lire aussi

Apprendre une langue étrangère : comment y arriver grâce à internet ?

Emmanuel

Les questions à poser à un maçon professionnel avant de l’embaucher

Tambi

Le métier d’architecte constructeur : les spécificités

Emmanuel

Les différentes étapes d’un processus de recrutement

Emmanuel

Comment trouver un emploi dans le domaine de l’esthétique ?

Emmanuel

Comment trouver des informations pertinentes sur Internet ?

Emmanuel