comprendre-facilement.fr
téléphone portable
Informatique

Formation pour prolonger la durée de vie de son téléphone portable

Rate this post

Le portable un outil du quotidien

Produit phare le téléphone portable est l’outil du quotidien par excellence. Des millions de téléphones sont vendus par jour dans le monde.

Une étude menée par le Kantar World Panel a analysé les différents marchés dans le monde afin de connaître la durée de vie moyenne d’un smartphone. En France, la durée se situe aux alentours de 22 mois, légèrement au-dessus de la moyenne européenne qui est de 21,6. Ces statistiques montrent qu’en France, l’utilisateur change en général tous les 2 ans son téléphone portable.

Pourtant, tout le monde n’a pas forcément les moyens et l’envie de remplacer autant de fois son appareil.  Par conséquent, connaître les astuces et les techniques pour conserver son téléphone plus longtemps est une bonne manière de faire des économies.

Les principales raisons qui conduisent à la réparation d’un téléphone

Ecran cassé

Les statistiques menées par Engadget ont montré qu’entre 50 à 55 % des réparations des smartphones sont liées aux dommages sur l’écran. Personne n’est à l’abri d’une mauvaise manipulation. Même si vous êtes soigneux, il vous est déjà sûrement arrivé de le cogner, le tâcher ou le lâcher sans faire exprès.

Installer des accessoires sur vos écrans comme une coque à rabat ou un protecteur en verre trempé permet de solidifier votre appareil. Sachant que la destruction d’un écran rend bien souvent l’appareil inutilisable. L’accessoiriser permet de réduire considérablement les dommages engendrés lors d’une chute tels que fissures, cassures ou éraflures.

Vous trouverez d’ailleurs de nombreux accessoires adaptés sur https://www.mobilax.fr/. Des étuis et des housses en plastique, en tissu ou en cuir permettent de recouvrir entièrement votre téléphone et assurent à votre portable une protection maximale, en plus de lui accorder une belle apparence et un style unique.

téléphone portable
Téléphone tombé dans l’eau

Choisir également une coque étanche permet d’éviter que l’eau ou d’autres liquides viennent endommager les composants, molettes, touches etc.. Averse, chute dans la baignoire, verre de soda ou d’eau renversé sont autant de raisons qui rendent l’intégralité ou une partie des fonctions du téléphone inopérantes.

Si cela vous est arrivé ne paniquez pas une « Formation pour effectuer la réparation d’un téléphone portable tombé dans l’eau» est disponible ici.

Batterie de téléphone à changer

Rechargé constamment son téléphone à 100% réduit sa durée de vie. L’astuce consiste à recharger à 0% et 100% environ 1fois par mois. Réduire la luminosité de l’écran,

éviter le mode vibreur, désactiver le bluetooth ou la Wi-Fi sont des astuces pour diminuer les pertes d’autonomie ou les ralentissements et tirer le meilleur parti de vie de votre batterie.

mobile-phone-2510529_960_720

Une formation de réparation de téléphone pour faire des économies

En connaissant les différentes causes qui amènent la réparation ou le remplacement d’un téléphone vous anticiperez et réduirez les probabilités de l’endommager. Une formation complète pour réparer votre téléphone est disponible sur https://www.mobilax-academy.fr/. Elle vous donnera tous les outils nécessaires pour donner une seconde vie à votre téléphone et surtout vous permettre de le garder plus longtemps.

A lire aussi

Pourquoi se former dans le secteur de l’informatique ?

administrateur