comprendre-facilement.fr
emploi en logistique au Québec
Emploi

Chercher un emploi en logistique au Québec

De métropole, il peut paraître difficile de chercher un emploi en logistique à l’étranger, qui plus est quand il s’agit de l’autre côté de l’atlantique. Pourtant, vous avez plusieurs possibilités pour trouver du travail dans votre domaine de prédilection.

Pourquoi chercher un emploi en logistique au Québec ?

Le Québec connaît une pénurie de travailleurs et constitue un excellent choix pour ceux qui cherchent à trouver l’emploi de leurs rêves. En termes de salaires, c’est une chose qui rend cette province vraiment attrayante ; mais il y a aussi d’autres avantages comme la demande constante des employeurs ou les emplois en logistique spécifiquement.

La France est l’un des principaux pays d’Europe pour la main-d’œuvre étrangère. Par conséquent, il n’est pas difficile de s’y retrouver à travailler si vous avez une formation et une expérience françaises ! Avant d’arriver sur ces côtes, contactez une agence de placement en logistique qui peut vous aider à obtenir votre visa de travail.

Les visas de travail au Québec

Le visa de travail est non seulement obligatoire mais essentiel pour vous protéger car il assure que les employeurs embauchent conformément aux spécifications afin qu’aucune fraude n’ait lieu pendant le remplissage des demandes ou pendant les entretiens eux-mêmes.

Il existe deux types de visas au Québec :

  • Ouvert : le permis ouvert vous offre le luxe de pouvoir choisir votre employeur. En effet, vous n’êtes pas obligé de rester dans cette compagnie pour conserver votre visa. Le PVT (permis vacances travail) est un exemple de permis de travail ouvert.
  • Fermé : à contrario, le permis de travail fermé vous lie par contrat avec l’entreprise qui vous emploie. Ainsi, si vous décidez (d’un commun accord ou non) de mettre un terme à votre contrat, cela annule instantanément votre visa. Si vous souhaitez rester au Québec, vous serez donc contraint de trouver un autre employeur rapidement ou vous devrez rentrer en France. Les visas Jeunes Pros ou Stage sont des visas fermés.

Il est donc fortement recommandé de chercher les solutions idéales pour travailler en logistique au Québec et l’ensemble des visas possibles pour faire votre choix. Travailler dans cette belle province est une expérience formidable, mais il ne suffit pas d’y vivre. Si vous voulez profiter pleinement de l’immersion culturelle et de l’exploration de ce merveilleux pays, assurez-vous que votre visa vous permet d’occuper des emplois secondaires !

 

A lire aussi

Pourquoi choisir la formation d’architecte d’intérieur ?

Emmanuel

Les différentes étapes d’un processus de recrutement

Emmanuel

Formation en alternance : quels sont les avantages pour les diplômés

Emmanuel

Quatre astuces pour trouver une formation adéquate

administrateur

Les questions à poser à un maçon professionnel avant de l’embaucher

Tambi

Comment trouver des informations pertinentes sur Internet ?

Emmanuel