Ce dimanche 1er février, la finale du Super Bowl a attiré plus de 100 millions de téléspectateurs. Et comme chaque année, les annonceurs ont déboursé des millions de dollars pour que leur spot publicitaire soit diffusé lors de la mi-temps de l’événement.
En 2014, le prix à payer pour diffuser un spot publicitaire lors du Super Bowl – la finale du championnat de football américain aux Etats-Unis – était de 4 millions de dollars. Une somme incroyable qui a été dépassée lors de l’édition 2015, remportée par les « Patriots » de la Nouvelle-Angleterre, le dimanche 1er février.
La chaîne NBC, qui a assuré la diffusion de ce 49e Super Bowl, a en effet demandé 4,5 millions de dollars (près de 4 millions d’euros) pour un spot publicitaire de 30 secondes. Ce qui représente… 150 000 dollars la seconde !
Face à ce tarif, en hausse de 12,5 % par rapport à l’année 2014, des marques comme Volkswagen et General Motors ont abandonné la compétition. D’autres, comme Mercedes, BMW ou encore Coca-Cola, n’ont pas reculé devant l’énormité du tarif.
Des bénéfices incroyables
Il faut dire que, malgré le prix des espaces publicitaires, diffuser un spot lors du Super Bowl reste un très bon investissement pour la plupart des annonceurs. C’est en effet le seul événement de l’année où les marques peuvent espérer capter plus de 100 millions de personnes !
De plus, les publicités sont diffusées sur Internet quelques jours avant la finale et les meilleures d’entre elles deviennent rapidement virales… Un moyen d’attiser l’engouement pour ces spots publicitaires, qui sont aujourd’hui autant appréciés que le match lui-même.
Partager Tweeter Envoyer Partager