comprendre-facilement.fr
organismes-de-credit
Vie Pratique

Comment faire le tri dans les organismes de crédit ?

Besoin d’un crédit immobilier ? Direction la banque pour négocier les meilleures conditions ! Pas si vite… Des organismes spécialisés dans le crédit ont aussi leur mot à dire. Et des atouts à faire valoir. Et faut-il faire appel à des courtiers pour faire le lien ? Tout dépend du projet et du profil de l’épargnant.

Retour aux fondamentaux ! Pour choisir entre des organismes de crédit, mieux vaut regarder les éléments-clés d’un crédit immobilier.

D’abord, le taux d’intérêt pratiqué par l’établissement. S’il est fixe, pas de problème. Avec un taux variable, il faut être attentif aux variations. Deuxième paramètre : la durée et le montant à rembourser chaque mois.

Les bonnes questions à se poser, tout de suite : les revenus supporteront-ils des mensualités trop importantes ? Est-ce que je suis prêt à m’engager sur 15, 20, 30 ans pour rembourser ma maison ? Troisièmement, est-ce que je pourrai emprunter suffisamment pour mener mon projet à bien ? Enfin, si je ne peux pas assurer les mensualités, est-ce qu’il sera possible de changer la durée du prêt ?

Et si l’organisme de crédit idéal était ma banque ?

Faire appel à sa banque habituelle pour son crédit immobilier est un gage de fiabilité. Si elle sait gérer correctement mes comptes, pourquoi ne pourrait-elle pas me suivre sur un projet immobilier ?

En plus, la banque connaît la situation de son client. Rassurant ! En acceptant un crédit, elle confirme la solidité des comptes de l’emprunteur. Les banques n’aiment pas beaucoup prendre des risques sans garanties !

Les avantages d’un organisme de crédit spécialisé

Si le projet immobilier est urgent, l’emprunteur trouvera une oreille attentive dans les organismes spécialisés. Le crédit est leur lot quotidien !

Pas de comptes à gérer, d’assurances à distribuer ou d’épargne à recueillir. Ils peuvent aussi avoir des astuces pour trouver des prêts à des taux intéressants, et permettent des facilités, comme le rachat de crédits.

Partager Tweeter Envoyer Partager

  • Immobilier
  • Crédit immobilier
  • Epargne

A lire aussi

Que faut-il retenir de la loi ALUR ?

Irene

Comment autoriser un prélèvement sur mon compte ?

Irene

10 choses insolites à savoir sur les billets de banque

Irene

Immobilier : quelles sont les villes les plus chères de Province ?

Irene

5 maisons qui ne ressemblent pas à des maisons

Irene

Contrat d’épargne-handicap et contrat de rente-survie : leur fonctionnement

Irene