Quand il s’agit de se marier, certaines célébrités ou têtes couronnées ne reculent pas devant la dépense. Les mariages les plus chers de l’Histoire se chiffrent en millions, voire en milliards de dollars !
Le prince William et Kate Middleton : 34 millions de dollars
Le 29 avril 2011, le prince William et Kate Middleton s’unissaient dans l’abbaye londonienne de Westminster. L’événement, qui a été suivi par plus d’un milliard de personnes à travers le monde, a coûté 34 millions de dollars, soit 30 millions d’euros. La robe de mariée de Kate Middleton valait à elle seule 45 000 euros !
Vanisha Mittal et Amit Bhatia : 90 millions de dollars
Ils ne sont pas connus du grand public mais se hissent à la troisième place des mariages les plus chers de l’Histoire. Vanisha Mittal, la fille de l’homme d’affaire indien Lakshmi Mittal, a épousé le businessman Amit Bhatia en juin 2004. La fête a eu lieu en France et douze Boeings ont dû être spécialement loués pour transporter les invités de l’Inde vers Paris. Le mariage a duré 6 jours et a coûté 90 millions de dollars, soit 79 millions d’euros.
Le prince Charles et Diana Spencer : 110 millions de dollars
30 ans avant son fils William, le prince Charles avait lui aussi vécu un mariage grandiose avec Lady Diana Spencer. A l’époque, en 1981, la cérémonie avait coûté 48 millions de dollars. Mais avec l’inflation, cette somme a été réévaluée à 110 millions de dollars, soit 97 millions d’euros. La robe de Lady Diana, avec sa traine de huit mètres de long, reste inoubliable.
La fille du Sultan de Brunei : 3 milliards de dollars
Tous ces mariages se révèlent cependant peu luxueux à côté de celui de la princesse Hajah Hafizah Sururul Bolkiah, fille du sultan de Brunei, et de Pengiran Haji Muhammad Ruzaini.
Après une semaine entière de festivités, le couple s’est uni en septembre 2012 devant quelque 3 000 invités. De la robe de mariée aux objets de décoration en passant par les cadeaux distribués aux invités, tout n’était qu’or, argent et pierres précieuses… Au total, l’événement a coûté 3 milliards de dollars, soit 2,6 milliards d’euros.