comprendre-facilement.fr
Entreprises Informatique

Gestion d’entreprise : Pourquoi opter pour une solution intégrée CAO/FAO/ERP ?

Rate this post

Dans un monde commercial de plus en plus concurrentiel, il est indispensable pour les entreprises d’optimiser leur processus de production afin de rester productives et rentables. Augmenter sa productivité revient alors à se doter d’un logiciel de gestion intégré performant. Ce logiciel pourra assurer un échange sécurisé des informations et des données propres de l’entreprise, de même qu’un gain de temps sur les différents process. L’un des logiciels qui remplissent toutes ces conditions est la solution de gestion intégrée CAO/FAO/ERP de la société TopSolid SAS.

Solution de gestion intégrée : Qu’est-ce que c’est ?

Avec l’évolution du numérique, les entreprises ne peuvent que faire recours aux logiciels de gestion pour optimiser leur fonctionnement. Ces logiciels permettent de maintenir une chaine de production optimale tout en assurant un suivi rigoureux de la qualité et de la sécurité. La CAO, la FAO, l’ERP sont des logiciels à ne plus présenter, car incontournables pour la réalisation des opérations. Ainsi, le progiciel de gestion intégrée CAO/FAO/ERP est une solution qui conjugue parfaitement le fonctionnement des différentes infrastructures de l’entreprise ; chaque module du logiciel joue un rôle spécifique et précis. L’entreprise pourra alors piloter aisément toutes ses activités grâce à cette solution de gestion intégrée en effectuant une synchronisation des données numériques.

Les avantages de la solution CAO/FAO/ERP de TopSolid

Créée en 1984, la société TopSolid autrefois Missler Software est mondialement connue pour la mise en place de logiciel de CFAO/ERP. Cette société a pour cible principale les métiers qui se réfèrent à la mécanique, à la tôlerie et au bois entre autres. Le principal avantage de cette solution est que cette solution est une option plus économique. Autre avantage de la solution CAO/FAO/ERP, c’est la centralisation des données de l’entreprise dans un seul et même système d’information. Cette solution permet également la sauvegarde des données.

A lire aussi

Deux moyens de gestion des paiements pour les plateformes digitales

Emmanuel

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

Emmanuel

MDP : motorisations haute-performance à électronique intégrée

Emmanuel

10 points essentiels à retenir sur le doming

Emmanuel

Les ralentisseurs de vitesse, des systèmes pour renforcer la sécurité routière

Claude

Comment organiser le voyage d’affaires d’un collaborateur ?

Claude