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Deux moyens de gestion des paiements pour les plateformes digitales

Toute marketplace nécessite l’agrément d’établissement de paiement ou une exemption d’agrément pour enregistrer des transactions. Cependant, lorsqu’une marketplace n’en possède pas, elle doit recourir à un Prestataire de Service de Paiement (PSP). Vous trouverez dans cet article des informations sur deux solutions de paiement.

Lemonway

Lemonway est une start-up française de la fintech créée en 2007, reconnue comme étant l’une des entreprises les plus prometteuses au niveau mondial. En effet, c’est un établissement de paiement pour les marketplaces (traduites en français par places de marché), mais aussi les plateformes de financement participatif. Autrement dit, Lemonway est une fintech spécialisée dans la gestion des paiements non seulement des plateformes digitales, mais également des sites e-commerce. Elle offre une multitude de services, dont l’ouverture ainsi que la gestion de compte de paiement. De même, elle participe à une collecte pour le compte de tiers. En outre, elle gère les transactions entre vos investisseurs et vos donateurs. Sans compter le fait que les transactions sont sécurisées, les méthodes et moyens de paiements sont diversifiés.

Lemonetik

Créé en 2008, Limonetik est une entreprise proposant des solutions qui permettent d’intégrer un moyen de paiement sur différents sites marchands. En effet, Limonetik aide les marketplaces ainsi que les prestataires de service de paiement à accepter plusieurs moyens de paiements internationaux. De plus, elle aide à gérer la complexité de ces paiements comme la comptabilité, la réconciliation financière, le traitement des commissions, le traitement des méthodes de paiement et la gestion des pay out. Toutefois, il existe un facteur important dans la mise en place d’un mode de paiement sur internet. Il s’agit entre autres de la sécurité. Avec Limonetik, les internautes devraient fournir des informations confidentielles. Leur protection n’est pas négligée. Limonetik intègre également des fonctionnalités qui contribuent à la productivité des e-commerçants.

En somme, ces deux fintech simplifient les paiements pour les marketplaces.

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