comprendre-facilement.fr
Entreprises

Deux bonnes raisons de choisir l’affacturage pour son entreprise

Rate this post

L’affacturage est un moyen de financement permettant aux entreprises d’obtenir un paiement anticipé de leurs créances. Cette technique adoptée par plusieurs entreprises présente en effet de nombreux avantages. Voici donc quelques raisons de l’adopter.

Améliorer la trésorerie de l’entreprise

L’affacturage est un excellent moyen d’améliorer la trésorerie de votre entreprise. Avec cette technique de financement, il est possible d’encaisser ses créances clients un peu avant le délai prévu. Pour les entreprises ne disposant pas d’une trésorerie élevée, mais qui proposent un délai de paiement important, l’affacturage serait donc une bonne alternative. Pour cela, Bibby Factor pourra vous aider. Il s’agit en effet d’une des sociétés de financement indépendantes. Elle dispose d’une bonne crédibilité sur le marché. Agrée depuis 2005 par la banque de France, Bibby Factor est l’un des membres de l’Association des Sociétés Financières (ASF). Elle a son siège social à Lyon et dispose 7 agences commerciales présentent dans toute la France. Par ailleurs, en dehors de l’amélioration de la trésorerie, l’affacturage présente également un autre avantage pour votre entreprise.

Avoir moins de charges administratives

L’affacturage n’est pas seulement un moyen de gérer la trésorerie d’une entreprise. Il permet également d’autre part de diminuer les tâches administratives. En effet, avec l’affacturage, vous n’aurez plus de soucis à vous faire concernant l’encaissement, l’obtention des recouvrements de factures, et la relance de vos clients. Tout ceci revient à la charge du factor. Ce dernier est donc destiné à gérer la facturation de votre entreprise. Ainsi, vous pourrez utiliser ce temps pour réfléchir à d’autres projets pour faire prospérer votre entreprise. Par ailleurs, l’affacturage constitue également une technique qui permettra à votre entreprise d’éviter de faire recours à des emprunts. Les taux d’intérêts sur les emprunts ne constitueront plus donc un problème pour vous.

En somme, l’affacturage est une bonne méthode à laquelle les entreprises doivent recourir pour plus d’efficacité.

A lire aussi

Comment créer une succursale en France ?

Emmanuel

Comment choisir un logiciel de caisse pour vos magasins ?

La rédaction

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

Emmanuel

Pourquoi choisir Colibri comme solution pour votre Supply Chain Management ?

Emmanuel

Guide pour devenir un travailleur en ressources humaines

Claude

Législation autour de l’organisation d’un évènement

Tambi