comprendre-facilement.fr
Entreprises

3 conseils pour réussir votre inscription pour un BTS MCO en alternance

Souhaitez-vous vous inscrire pour un BTS MCO ? Si oui, deux possibilités s’offrent à vous afin de décrocher votre diplôme. Il s’agit de la formation en parcours initial et celle en alternance. Reconnue comme étant avantageuse, cette dernière est assez complexe. De ce fait, vous aurez besoin des conseils énoncés dans cet article pour réussir votre inscription.

Prendre en compte la situation géographique

Une formation en alternance dans une entreprise consiste à passer une partie de votre temps dans votre service et consacrer une autre à vos études. Cependant, il faut noter que toutes les écoles ne proposent pas les mêmes horaires pour un BTS MCO en alternance. En effet, il peut vous être proposé de passer de nombreuses semaines au travail et une semaine à l’école. D’un autre côté, vous pourrez être amené à alterner les deux dans une même semaine. Pour réussir ce chalenge, il urge de tenir compte de son lieu de résidence avant de prendre la décision de s’inscrire dans un BTS MCO en alternance.

Bien choisir le poste pour l’alternance BTS MCO

Le but principal d’une formation BTS MCO en alternance est de vous permettre de mettre en pratique les compétences théoriques acquises à l’école. Ainsi, vous serez en mesure de vous tester dans votre future profession. Bien que cette formation s’attèle généralement autour de l’unité commerciale, elle peut vous offrir des contenus plus pointus.

Il existe bien d’autres axes vers lesquels vous pouvez vous tourner si vous optez pour une formation BTS MCO en alternance. Il s’agit entre autres du management de l’équipe commerciale et de la gestion opérationnelle. Faites donc votre choix en fonction de votre projet professionnel.

Identifier les types d’entreprises qui recrutent pour un BTS MCO en alternance

Pour vous inscrire en alternance, il est important de choisir une entreprise qui sera en mesure de vous offrir une telle formation. Pour cela, vous devez vous diriger vers les entreprises de taille intermédiaires (ETI). Ce sont les types de structures qui comptent un personnel compris entre 250 et 4999 personnes. Par ailleurs, certaines PME et PMI sont capables d’accueillir des personnes qui désirent suivre une formation en alternance.

En conclusion, un BTS MCO en alternance vous permet de mettre en pratique les connaissances théoriques reçues à l’école. En suivant les conseils ci-dessus et en vous organisant, vous en tirerez profit.

A lire aussi

Système io : c’est quoi

Emmanuel

Mesurer l’adéquation du profil au post en réalisant un test de recrutement

Tambi

Externalisation de l’accueil téléphonique : 3 bonnes raisons d’y recourir

Tambi

A qui confier la création de son site internet ?

Claude

Deux bonnes raisons de choisir l’affacturage pour son entreprise

Emmanuel

Comment devenir entrepreneure ?

Tambi