comprendre-facilement.fr
Étiquettes vêtements
Enfants

Étiquettes vêtements : lesquelles choisir pour marquer les affaires de ses enfants ?

Un départ en classe verte s’annonce ? Il vous faut trouver de quoi marquer les affaires de vos enfants. Parmi les solutions faciles à mettre en place existent les étiquettes de vêtements à coudre, à thermocoller avec un fer à repasser ou à coller. Tout de suite, on fait le point pour savoir lesquelles choisir.

Les catégories d’étiquettes de vêtements pour écrire le nom de son enfant

Il existe plusieurs catégories d’étiquettes de vêtements. Les plus connues sont sûrement celles que l’on coud directement sur le vêtement de l’enfant. Il existe aussi celles que l’on colle grâce à la chaleur d’un fer à repasser, elles sont dites thermocollantes. Enfin, il y a celles qui sont tout simplement autocollantes tout en étant lavables en machine.

Quelles catégories d’étiquettes de vêtements choisir ?

Alors, laquelle choisir ? Celle qui résistera le mieux mois après mois sera sûrement celle que vous pourrez coudre à la main ou à la machine sur le pull, le tee-shirt, le pantalon, les chaussettes… Mais vous l’avez compris, cela demande du temps. La solution la plus rapide se trouve dans la version adhésive. Toutefois, il convient de bien choisir son lot d’étiquettes de vêtements sans quoi elles se décolleront au premier lavage.

Par ailleurs, cette dernière solution est particulièrement pratique si vous avez plusieurs enfants. Vous pourrez plus facilement les retirer pour les remplacer par d’autres. Enfin, regardez leur composition. Les étiquettes seront bien souvent au contact direct de la peau de votre tout petit, il convient de vous assurer que leur matière choisie, leur colle, etc. ne contiennent aucune substance nocive.

Dernier critère, vous pouvez aussi les choisir en fonction de leur esthétisme. Elles arborent bien souvent de jolis motifs !

Quelles informations inscrire sur les étiquettes de vêtements ?

Selon la taille des étiquettes de vêtements, vous pourrez inscrire plus ou moins d’informations. L’essentiel consiste évidemment à écrire le nom et prénom de l’enfant. Vous pouvez également ajouter sa classe. Les enfants grandissent vite, il y a peu de chance qu’ils portent deux années de suite les mêmes habits.

Pour les affaires qui durent plus longtemps, comme son sac à dos d’école, sa couverture de sieste, préférez des étiquettes plus grandes où vous pourrez préciser votre numéro de téléphone. En cas de perte, cela s’avère particulièrement pratique ! Pour écrire ces informations, il vous faudra acheter un feutre indélébile dont l’encre ne partira pas au premier lavage. Optez pour une encre qui contraste avec la couleur de fond de vos étiquettes de vêtements.

Avant chaque rentrée scolaire, départ en classe verte, classe de neige ou colonie de vacances, nombreux sont les parents qui réfléchissent à la meilleure solution pour marquer les affaires de leurs enfants. Ils cherchent les étiquettes de vêtements les moins nocives et les plus durables. Pour trouver celles qui vous conviennent, jetez un œil à leur composition. Si vous vous rendez dans un magasin, vous pouvez demander à voir un exemplaire. Avant une commande en ligne, consultez les avis des précédents clients et les délais de livraison !

A lire aussi

Comment bien progresser en mathématiques ?

Emmanuel

Le guide ultime des thermomètres pour bébé en 2023

administrateur

Quelles techniques suivre pour améliorer l’orthographe de son enfant ?

Emmanuel

Comment savoir si son enfant a besoin de soutien scolaire ?

Emmanuel

Echec scolaire : comment aider son enfant à le surmonter ?

Emmanuel