comprendre-facilement.fr
Carte bancaire
Vie Pratique

Carte bancaire : infos, conseils, astuces, tout sur la carte banacaire

Paiements par carte bancaire, achats sur Internet, virements… Mon compte en banque est tellement sollicité dans ma vie de tous les jours que je ne vois pas comment je pourrais m’en passer. Pourtant, cela n’est pas impossible – seulement très difficile.

Le paiement sans contact me permet en seulement quelques gestes de régler mes achats. Grâce à lui, fini le cash et, dans certains cas, l’interminable attente pour payer ma note. Des avantages contrebalancés pour certains par les risques que présente ce système. Quels sont-ils exactement ?

Mon entreprise m’envoie à New York. Direction les Etats-Unis, avec femme et enfants ! Impensable de se lancer dans une expatriation sans se renseigner avant sur le système bancaire. Je devrai rapidement m’ouvrir un compte pour mes dépenses quotidiennes. Les éléments-clés de l’ouverture de compte aux Etats-Unis.

Tout le monde a une carte bancaire et moi aussi, je veux la mienne ! Mais parmi toutes celles qui existent, comment choisir ? Tout dépend de mes besoins.

Arnaques, plafonnement des dépenses, incompatibilité avec les appareils locaux… à l’étranger, ma carte bancaire est sujette à de nombreux problèmes. Voici ce qu’il faut faire avant mon départ.

Qui ne connaît pas la ligne « Frais bancaires » du relevé envoyé au moins une fois par an par les banques ? Si l’on ne sait pas toujours ce que cet intitulé recouvre, il y a fort à parier que le coût de la carte bancaire en fait partie ! Mais des solutions gratuites existent…

Toutes les cartes bancaires ne se valent pas. Surtout, je choisis celle qui correspond le plus à mes besoins, tout en faisant attention au prix de la carte… En général, les banques en ligne la délivrent gratuitement. Mais ce n’est pas le cas partout.

La révolution sans contact est en marche ! Déjà plusieurs dizaines de milliers de cartes bancaires sont équipées de la technologie Near Field Communication (NFC). Plébiscité par les professionnels et les particuliers, le paiement sans contact est-il le mode de paiement du futur ?

Des tarifs… à la carte ! Pour comprendre combien coûte réellement une carte bancaire, je commence par éplucher les offres de toutes les banques. Premier constat : il y a presque autant d’options que de banques ! Revue de détails.

A lire aussi

Paiement sans contact : comment ça marche ?

Irene

Congé maternité : comment s’y prendre ?

Irene

Quels sont vos droits en cas de surbooking ?

Irene

Aide financière pour le gaz ou l’électricité : quelles sont les conditions ?

Irene

Comment faire le tri dans les organismes de crédit ?

Irene

Comment installer mon potager en ville ?

Irene