comprendre-facilement.fr
rues les plus chères de Paris
Vie Pratique

Top 5 des rues les plus chères de Paris

Contrairement à ce qu’indique le Monopoly, les Champs-Elysées et la rue de la Paix sont loin d’être les rues les plus chères de Paris. Alors, où habitent les très très riches de la capitale ? Voici les 5 rues parisiennes qui affichent les prix au mètre carré les plus prohibitifs.

D’après un classement réalisé par le site meilleursagents.com et le magazine Challenges , la rue des Saints-Pères est la cinquième rue la plus chère de la capitale française. Alors que le prix moyen du mètre carré à Paris est de 7 930 euros, cette rue affiche des prix pouvant aller de 11 000 à 18 700 euros !

4e : la rue de Montpensier (Ier)

A la quatrième place se trouve la rue de Montpensier, qui longe le Palais Royal. Avec des prix allant de 9 500 à 26 700 euros le mètre carré, elle a gagné une place par rapport au classement de l’année 2013.

3e : l’avenue Charles Floquet (VIIe)

Située à deux pas de la Tour Eiffel, l’avenue Charles Floquet est la troisième rue la plus chère de Paris. Le mètre carré y coûte entre 11 100 et 22 500 euros.

2e : l’avenue Montaigne (VIIIe)

En 2013, l’avenue Montaigne était la rue la plus chère de la capitale. Cette année, ce haut lieu de la mode a perdu une place mais affiche toujours des prix vertigineux : acheter un appartement dans cette rue vous coûtera en effet entre 8 850 et 25 600 euros le mètre carré.

1er : le quai d’Orsay (VIIe)

Et la rue qui a détrôné l’avenue Montaigne pour devenir la rue la plus chère de Paris en 2014 est… le quai d’Orsay ! Célèbre pour son musée et pour son ministère des Affaires étrangères, elle est proche de l’Assemblée nationale et offre une vue panoramique sur la Seine. Résultat, le mètre carré y atteint des prix records : entre 9 900 et 26 000 euros !

Partager Tweeter Envoyer Partager

A lire aussi

Paiement sans contact : comment ça marche ?

Irene

Top 10 des trucs que l’on retrouve en déménageant

Irene

ISF : derniers jours pour déclarer son patrimoine

Irene

Immobilier : quelles sont les villes les plus chères de Province ?

Irene

Comment calculer le rendement d’un produit de bourse ?

Irene

Epargne solidaire : comment faire ?

Irene