La saison des festivals de musique a débuté mais vous ne savez toujours pas auquel assister ? Peut-être allez-vous décider en fonction de votre porte-monnaie ! Car entre le billet, l’hébergement et les frais sur place, une telle sortie peut être très coûteuse. Découvrez les festivals les moins chers de l’été.
Vous êtes adepte des festivals les plus connus du monde et des têtes d’affiche les plus prisées ? Alors, l’étude de N°1 Currency peut vous intéresser. Ce célèbre bureau de change britannique a calculé le prix à la journée de 10 événements incontournables comme Glastonbury, Sonar et Main Square. En additionnant les prix du billet, de l’hébergement, des boissons et des repas, il apparaît que Coachella en Californie et Tomorrowland en Belgique sont les festivals les plus chers. Le Main Square, qui se déroulera à Arras du 3 au 5 juillet, se classe en cinquième position avec un prix à la journée d’environ 124 euros. Les 3 grands festivals les moins chers sont le Sziget Festival à Budapest (90,15 euros), l’Open’er Festival en Pologne (78,88 euros) et Exit en Serbie (75,35 euros). Mais n’oubliez pas que vous devez ajouter le transport à ces prix !
Solidays, Musilac : combien coûtent les festivals français ?
Un billet à la journée au Main Square Festival coûte 49 euros pour le vendredi et le dimanche, et 59 euros pour le samedi. Les autres grands festivals français se situent dans cette moyenne, avec 53 euros pour un jour à Musilac à Aix-les-Bains, 46 euros aux Eurockéennes de Belfort et 45 euros aux Vieilles Charrues de Carhaix. Solidays, qui se déroulera du 26 au 28 juin à Paris, est un peu moins cher puisque le « pass 1 jour » coûte 39 euros. Enfin, si vous aimez le jazz, vous pouvez vous rendre à Jazz in Marciac, du 27 juillet au 16 août, sans trop dépenser. Les places de concert les moins chères coûtent 20 euros.
Certains festivals bradent les prix, sans pour autant brader la qualité !
Mais le moins cher du moins cher reste bien sûr… la gratuité ! Et « festival gratuit » est loin de rimer forcément avec « programmation au rabais ». Ainsi, du 15 au 18 juillet, vous pourrez écouter gratuitement des artistes comme Dominique A ou The Shoes à Paris, dans le cadre du Festival Fnac Live. Ne manquez pas non plus Folk’n’blues à Binic (Côte d’Armor) ou Baleapop à Saint-Jean-de-Luz, des festivals judicieusement placés près des lieux de nos vacances !
Enfin, du 6 juillet au 1er août aura lieu le Festival de Carcassonne, partiellement gratuit. Vous pourrez assister aux concerts de Sanseverino ou de Moriarty sans toucher à votre porte-monnaie.
Partager Tweeter Envoyer Partager