comprendre-facilement.fr
Maison et Jardin

Quelle est la capacité de stockage d’un coffre fort ?

Rate this post

La capacité de stockage d’un coffre-fort est l’un des critères principaux dont on doit attacher une grande importance lors de son achat. En outre, selon le besoin de chaque client, le volume d’un coffre-fort peut varier entre 10 et 1120 litres. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous présenter un comparatif des volumes de coffres-forts qui existent au niveau du marché.

Petits volumes (10 à 20 litres) et les moyens volumes (20 à 50 litres) :

Avant d’opter à l’achat de votre coffre-fort, on vous conseille de lister certains critères importants pour réussir votre choix. En fait, on vous conseille d’identifier la nature des objets à stocker, leurs tailles et leurs volumes ainsi que les dispositifs de sécurité.

Le coffre fort de petit volume présente une capacité de 10 à 20 litres. Sa taille réduite est idéale pour le stockage de plusieurs types de documents administratifs comme les passeports, les cartes d’identité, les carnets de chèques, les clés doubles, les bijoux, etc.

Le coffre fort à volume moyen présente une capacité de 20 à 50 litres. Cette taille est idéale pour concevoir et stocker des papiers de format A4. Ainsi, il est possible d’y stocker des appareils électroniques comme les appareils numérique, les tablettes, les PC portables, etc.

Les coffres-forts de grands volumes ou les armoires fortes (plus que 50 litres) :

Lorsque le volume d’un coffre-fort dépasse les 50 litres, celui-ci se diversifie en armoires fortes et coffres forts anti-feu ou ignifuges. Ce type de coffre-fort est capable de concevoir des objets de tailles assez grandes comme les œuvres d’art, les caméscopes, les appareils photo, etc. Le volume de ces coffres-forts peu atteindre les 1120 litres et certains modèles peut présenter une résistance très élevé même contre les explosions et les flammes.

Les avantages d’un coffre fort :

L’acquisition d’un coffre-fort présente plusieurs avantages, notamment, il s’agit d’un dispositif qui permet de renforcer la sécurité de vos biens surtout lorsque vous aller vous absenter pour une longue période. En outre, il s’agit d’un moyen idéal pour protéger les documents confidentiels et les objets de valeur contre des éventuels intrusions et des accidents (incendies, explosion,…).

De plus, le coffre fort permet de protéger vos biens contre l’humidité et la poussière, ce qui les protège à long terme d’être abîmer.  Aussi, vos documents seront conservés pour longtemps et ne seront pas dégradés facilement.

Recourir à un serrurier professionnel pour bien choisir son coffre-fort :

Bien hésité lors du choix de votre coffre-fort, contactez un serrurier Nice professionnel pour vous aider à choisir la capacité appropriée qui s’adapte bien avec vos besoins et votre budget. Un serrurier professionnel vous aidera aussi pour renforcer la sécurité de vos biens en vous dirigeant vers le type de serrure qui assure une protection maximale de vos objets de valeurs.

Serrurier Nice vous accompagne lors de la pose de votre coffre fort, il vous prodiguera les meilleurs conseils et vous permettra de bénéficier d’une installation performante conformément à vos attentes.

N’hésitez pas à le contacter soit par téléphone soit en déposant votre demande de devis gratuit en ligne, une grande expertise et un accueil chaleureux sont bien réservés pour vous.

 

Related posts

Chauffe-eau : les notions de bases

Tambi

Peut-on détecter une fuite d’eau enterrée ?

Tambi

Le débouchage de la colonne générale par des experts

Tambi