comprendre-facilement.fr
plafond
Maison et Jardin

Comment réparer un plafond qui fuit ?

Rate this post

La fuite d’eau au plafond est une catastrophe mineure qui laisse présager une catastrophe majeure. Ce fait peut détruire les revêtements de sol, les murs, ainsi que les appareils électroniques et les meubles. Le plus grand symptôme est l’eau qui coule à travers le plafond. En sachant pourquoi l’eau se propage à travers le plafonnier, ses sources et comment l’arrêter, il est obligatoire d’intervenir rapidement.

Détecter les sources de la fuite du plafond

Identifier l’emplacement d’une fuite de plafond n’est pas une mission simple. L’eau peut se propager sur des distances importantes, avant de s’accumuler et de s’égoutter. Voici deux indices qui pourront vous aider.

  1. Fréquence de fuite :

La fréquence de goutte est un bon indicateur de la source de la fuite de plafond. Les gouttes qui apparaissent avec la pluie sont les symptômes d’un toit qui fuit. Si vous remarquez un débit d’eau stable, votre fuite est alors liée à votre système de plomberie.

  1. La couleur de fuite :

La couleur de l’eau qui coule de votre plafond est un second indicateur de l’emplacement de la fuite. L’eau de couleur brune est sans doute le signal d’un toit qui fuit. L’eau qui pénètre dans votre habitation depuis votre toit ramasse les saletés le long du chemin.

Procéder aux réparations du plafond

Avant de penser de faire appel à un spécialiste, il faut penser à localiser la fuite et arrêter l’écoulement de l’eau à cet emplacement pour pouvoir ensuite sécher le plafond. Toutefois, pour tout besoin de l’aide d’un professionnel, on vous recommande de faire appel à un Plombier Nice.

  • Commencer par aérer l’espace et s’assurer de l’humidité du plafond.
  • Poser un isolant qui a pour rôle de gorger d’eau, si celui-ci est n’est pas humide.

Pour accélérer le séchage, le spécialiste qui prend en charge la réparation de la fuite s’occupe de vous proposer les  solutions adéquates qui vous permettent de gagner du temps. Selon l’état du plafond, des nombreuses options sont possibles. Si les dégradations sont peu importantes, on n’aura que la peinture ou un peu de plâtre à étaler. Dans un cas échéant, il devient obligatoire de refaire le faux plafond en faisant appel à un spécialiste.

Related posts

Comment enlever un bidet ?

Tambi

Peut-on détecter une fuite d’eau enterrée ?

Tambi

Comment réparer une fuite de robinet ?

Tambi