comprendre-facilement.fr
Meetic
Rencontre

Meetic : les clefs pour optimiser son profil et faire des rencontres

Choisissez une photo qui vous ressemble, choisissez un nom iconique, humoristique ou romantique, mais qui soit judicieux et efficace. Restez constant dans la conception de votre profil… Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour améliorer votre profil sur Meetic et augmenter vos chances d’entrer en contact avec de nouvelles personnes !

Ne soyez pas tricheur avec vos photos sur Meetic

Certes, il n’y a pas que l’apparence physique qui compte, mais tout le monde veut voir une photo de son interlocuteur. En plaçant une photo sur votre profil, vous avez la garantie d’avoir 70 % de contacts en plus et, peut-être, de rencontrer l’amour !

Nous choisissons une photo récente qui a été prise « dans le monde réel ». Cela signifie que nous n’aimons pas les photos qui ont été sorties de leur contexte ou les photos retouchées qui ne nous reflètent pas vraiment.

En outre, il est encore plus avantageux d’avoir plusieurs photos pour se montrer sous différents angles. Les photos prises en extérieur sont préférables car la lumière naturelle est plus efficace que le flash qui n’est pas recommandé. N’essayez pas de vous faire paraître mystérieux Ne postez pas uniquement des photos de votre visage caché derrière des lunettes ou sous un chapeau haut de forme. Si vous ne le faites pas, les personnes qui consultent votre profil risquent de ne pas comprendre ce que vous faites pour paraître si discret…

Avec la tendance des filtres que nous appliquons à nos photos, il est tentant de les modifier à l’aide d’applications. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès. Il faut rester dans le monde réel et ne pas penser à des filtres qui altèrent trop l’image.

En résumé, que vous décidiez ou non de ne télécharger qu’une seule photo, ou d’en inclure plusieurs, soyez vous-même tel que vous êtes. N’essayez pas de vous présenter sous un jour différent. Ne modifiez pas votre image, soyez simplement vous-même !

Faites attention à votre pseudo

Quelle en est la signification ? Parce que le nom est la première chose que les gens voient, c’est le premier texte qui apparaît sous la photo, ce qui signifie qu’il est important !

Il existe une grande variété de surnoms, et c’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux :

C’est le surnom traditionnel : vous tapez simplement vos initiales. Si elles sont déjà prises, vous pouvez inclure le numéro de votre département par exemple. C’est facile, cela ne demande aucun risque, mais ce n’est pas très personnel.

  • le nom qui est lié à un centre d’intérêt : il peut s’agir d’un film qui a retenu votre attention, d’un livre que vous avez aimé, d’un sport que vous pratiquez…
  • un nom drôle : ajouter un sens de l’humour est une excellente méthode pour faire une déclaration lorsqu’il est choisi avec soin. Il est possible de faire une supposition sur un défaut ou une spécificité… Attention à ne pas trop en profiter, et à rester sobre !
  • nom romantique : là aussi Si vous êtes un excellent romantique, vous pouvez vous lancer dans cette voie mais attention à ne pas en abuser !

D’une manière générale, évitez les pseudonymes à trop forte connotation narcissique et les références aux noms de célébrités, car ils manquent de clarté et pourraient prêter à confusion.

Pour les descriptions, privilégiez la qualité à la quantité

C’est l’endroit où vous pourrez en dire plus sur vous. C’est l’endroit où vous pouvez vous présenter et aussi vous présenter aux autres utilisateurs du site.

Bien sûr, c’est une caractéristique du profil qui peut freiner certains utilisateurs au début, mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire d’écrire un roman entier ou d’être trop long ! Quelques mots choisis avec soin devraient suffire. Vous pouvez écrire sur ce qui vous intéresse, mais c’est aussi une bonne idée d’aller un peu plus loin, de personnaliser votre profil pour qu’il se démarque. Si, par exemple, vous déclarez que vous aimez voyager, expliquez alors les raisons pour lesquelles vous aimez voyager, les endroits du monde où vous voyagez et ce que cela peut vous apporter… Vous aimez regarder des films ? N’ayez pas peur de mentionner le genre de films que vous aimez regarder et quels sont vos meilleurs choix et vos coups de cœur les plus récents… En insistant sur un plus grand nombre de détails, vous vous distinguerez davantage. Il est désormais possible d’ajouter une note unique à votre profil en indiquant votre statut vaccinal actuel.

C’est aussi l’occasion pour vous de donner envie à la personne de vous rencontrer. Profitez-en pour donner l’occasion à votre ami(e) d’initier un échange qui n’est pas le traditionnel « Bonjour, comment ça va ? »… N’oublions pas que le but est de pouvoir faire connaissance !

En l’absence d’inspiration, vous ne savez pas quoi inclure lorsque vous rédigez votre rédaction ? Dans ce cas, parlez à votre famille et à vos amis. Ils vous répondront avec compassion, et c’est un moyen efficace de vous dépeindre tel que les autres vous perçoivent.

Une partie de votre profil sera réservée aux défauts. Dans cette rubrique, il vous suffit de mentionner le défaut qui vous décrit le mieux : timide, impatient ou je parle trop fort… Vous pouvez choisir !

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours faire modifier le texte, mais rien n’est définitif…

Conservez la même structure de votre profil

Une fois que vous avez terminé votre profil, vous pouvez le revoir dans son intégralité. Il est crucial que tous les éléments soient en accord avec les autres éléments : la photo, le pseudo, le texte de présentation…

Par exemple, si vous ne mettez que des photos de vous dans votre maison, sur votre canapé, même si vous aimez voyager, ce n’est pas très cohérent. Si vous choisissez une identité qui reflète un intérêt, vous devez le mentionner dans le texte de la description.

Si vous vous présentez comme une personne positive et énergique, choisissez des photos qui montrent un énorme sourire.

Un dernier conseil avant de s’inscrire sur Meetic…

Votre profil est affiché et vous êtes en route ! Les conversations vont commencer (c’est la seule chose que nous attendons de vous ! ), cependant, gardez à l’esprit et n’oubliez jamais le but premier de cette inscription, qui est de rencontrer des célibataires. Fixez une limite de temps pour votre conversation, puis initiez la rencontre lorsque cela est nécessaire. Car une rencontre peut aussi être une expression ou une prise de position…

Vous pourriez passer de nombreuses heures à discuter et ensuite être mécontent de ne pas rencontrer votre ami avec qui vous avez discuté pendant longtemps. Donc, fixez des limites à vos discussions en ligne !

A lire aussi

Les différentes pratiques libertines

administrateur

Je cherche un mec bien sur Valence avec Badoo

romuald

Pourquoi avoir un plan cul et comment en trouver 

Emmanuel

Petit bout de femme mais plein d’amour à donner sur disons demain gratuit

romuald

Comment aborder une femme en boite de nuit ?

administrateur

Comment réussir une rencontre amoureuse ?

Tambi