comprendre-facilement.fr
Maison et Jardin

2 idées pour aménager un petit jardin

Votre jardin vous parait trop petit ? L’idéal serait de l’aménager comme il faut pour que visuellement, il paraisse plus grand qu’il ne l’est. Pour ce faire, il vous suffit d’engager quelques petits travaux qui permettront d’optimiser l’espace afin de rendre votre jardin plus agréable à vivre.

Planter des arbustes peu volumineux

Pour valoriser le paysage, vous devez planter des arbustes compacts et peu volumineux. Il faut surtout les regrouper et faire votre plantation en périphérie de votre jardin. C’est la solution parfaite pour repousser les limites de votre jardin.

Faites en sorte que ces plantes se positionnent à l’endroit où se trouve la plus belle vue. Assurez-vous de respecter cet ordre :

  • Les plantes aux tiges hautes derrière ;
  • Les plantes touffues au centre ;
  • Et enfin les plantes basses recouvrantes devant.

Vous pouvez solliciter l’expertise d’un paysagiste sur https://renovationsqc.com. Ce dernier vous recommandera des plantes qui ne prendront pas plus d’espace qu’il n’en faut.

Apporter une touche déco

L’idée est de peindre votre mur extérieur qui se situe en bordure du jardin. Cela vous permettra d’apporter une touche de déco au jardin sans en réduire les dimensions. Pour y arriver, il faudra vous équiper et suivre sans exception toutes les étapes pour repeindre un mur. Pour les bricoleurs, cette idée ne sera pas compliquée à mettre en œuvre. Si vous ne l’êtes pas, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel.

À défaut de la peinture, l’autre idée pour la déco serait d’installer un mobilier bistrot pour avoir un coin-terrasse. Il est indispensable de choisir avec soin ses meubles quand le jardin est petit. Fort heureusement, il existe des meubles compacts et décoratifs qui feront l’affaire.

Optez par exemple pour une petite table accompagnée de quelques chaises ou des bancs si vous pensez recevoir un grand nombre d’invités. En ce qui concerne la matière, laissez votre esprit faire le choix. Le fer et le bois sont particulièrement prisés pour ce type d’aménagement, mais évidemment tout dépend de ce que vous voulez obtenir.

A lire aussi

Obtenez de précieux conseils pour vos travaux de plomberie

Tambi

Comment trouver un serrurier près de vous ?

Tambi

Pourquoi mon lavabo fuit ?

Tambi

Votre chaudière se met en sécurité ?

Tambi

Le chauffage au sol: Lequel choisir ?

Tambi

Avantages de déménager avec une entreprise de déménagement

Tambi