comprendre-facilement.fr
moto
Automobile

Panne Moto et assurance : comment ça marche ?

Rate this post

La prime d’assurance est le prix de l’assurance , c’est-à-dire le prix que l’assuré paie pour la couverture qu’il reçoit du risque assuré à sa compagnie d’assurance. De cette manière, la compagnie d’assurance chargée de percevoir la prime est obligée de respecter les garanties stipulées dans la police d’assurance.

Catégories de primes d’assurance

Prime unique: prime effectuée par un paiement unique pendant la durée de l’assurance. C’est la modalité la moins fréquente.

Prime périodique: prime payée régulièrement pour la durée de l’assurance, par exemple sur une base annuelle.

Prime fractionnaire : prime annuelle payée par le biais de paiements périodiques inférieurs au montant annuel. En cas d’accident, la compagnie d’assurance peut réclamer le reste des fractions de primes impayées à l’assuré.

Prime fractionnaire: calculée pour une période inférieure à un an. En cas de sinistre, la compagnie d’assurance versera l’indemnité sans demander le reste de la prime à l’assuré.

Qu’est-ce que l’assurance moto et comment ça marche?

Les Motos RC, que nous analyserons en particulier, offrent à l’assuré la couverture des dommages civils résultant de la circulation de véhicules à moteur à deux roues jusqu’à concurrence d’un maximum convenu lors de la signature de la police. Si le dommage causé à des objets ou à des personnes dépasse le seuil prévu, le dépassement reste à la charge de l’assuré.

Dans le cas où le véhicule n’est pas assuré, les dommages doivent être remboursés dans ses propres poches et, en outre, vous serez soumis à une sanction administrative pécuniaire (jusqu’à 3 000 euros) jusqu’à la saisie du véhicule.

Vous pouvez comparer les meilleures compagnies d’assurance affiliées et satisfaire tous vos besoins en calculant votre devis personnalisé d’assurance moto.

Assistance routière

C’est une garantie utile d’éviter des dépenses énormes si le vélo reste immobile ou bloqué sur la route. Il compense les frais engagés pour la récupération du véhicule, son transport jusqu’au premier centre de service ou atelier comme https://www.blockbike.fr/. Très variable d’une compagnie à l’autre, nous recommandons une lecture attentive des conditions, afin de garantir le meilleur service de dépannage moto sur Paris. Vérifiez que la garantie inclut éventuellement un véhicule de remplacement.

 Quand devrais-je payer la prime d’assurance?

La première prime d’assurance doit être payée au moment de la signature de la police d’assurance pour que le risque assuré soit couvert. Ensuite, la prime d’assurance sera payée à l’expiration de la police. Si elle n’est pas payée, l’assuré disposera d’un mois de grâce pour payer la prime.

Il convient de noter qu’après cinq mois de non-paiement de la prime d’assurance, la couverture sera suspendue et la compagnie d’assurance en cas de sinistre ne sera pas indemnisée. À compter du sixième mois après l’expiration de l’assurance, celle-ci sera annulée. D’autre part, dès que le paiement de la prime est effectué, la couverture d’assurance prend effet dans les 24 heures.

Vol et incendie

Le vol couvre l’assuré contre toutes les tentatives d’intrusion, même si elles impliquent la destruction partielle ou totale du véhicule. L’assurance protège l’assuré contre le vol de chaque partie du véhicule, mais pas contre les objets gardés à l’intérieur. La prime et, le cas échéant, l’indemnisation sont calculés selon la stipulation de la police et à la survenance du dommage et sont proportionnels à la valeur de l’article. Au lieu de cela, l’incendie inclut, en plus des incendies, des éclairs, des explosions, mais également des flammes émises par des courts-circuits internes ou une surchauffe du véhicule. Tous les objets contenus dans le véhicule sont exclus du vol et de la couverture incendie.