comprendre-facilement.fr
fuite de robinet
Maison et Jardin

Comment réparer une fuite de robinet ?

Rate this post

Les fuites dans les robinets ou les robinets d’eau de l’évier de la salle de bain et de l’évier de la cuisine, ainsi que des éviers ou de tout endroit équipé d’un mitigeur ou d’un seul levier, constituent l’une des plus grandes fuites non seulement de la précieuse ressource naturelle, Mais de l’argent. Vous devez savoir comment les réparer à temps …

Pour 10 minutes5 litres d’eau gaspillée !

Une fuite d’eau goutte à goutte pendant 10 minutes peut générer jusqu’à 5 litres de perte de ce précieux liquide, ce qui, à long terme, entraîne une perte économique assez importante. C’est pourquoi, il faut savoir réparer un robinet avec une fuite d’eau et résoudre ce type de problèmes quotidiens à la maison, en évitant de le laisser pour plus tard et de continuer à gaspiller de l’eau … et en jetant de l’argent.

Nous vous expliquons ici comment remédier à la fuite d’un robinet, mais n’oubliez pas de faire appel à un expert de détection fuite eau Neuilly-sur-Seine ou un plombier recommandé dans Paris 10. lorsque vous pensez que le problème dépasse vos compétences ou lorsqu’il vous semble vraiment sérieux. Prenez note et réparez ce robinet qui coule et qui coule!

Fermer l’alimentation en eau

C’est la première et la plus importante chose à faire pour éviter une fuite d’eau importante et même des accidents.

Pour réparer un robinet qui fuit, il n’est pas nécessaire de fermer le robinet d’arrêt de la propriété, mais la vanne située sous la baignoire, qui alimente le mélangeur. Si vous avez connecté le chaud et le froid, fermez les deux.

Couvrez le drain de l’oval ou de la cuve pour éviter de perdre les pièces que vous allez démonter pendant que vous réparez le robinet.

Retirez les poignées avec un tournevis

Retirez les deux poignées ou la touche centrale si vous ne possédez qu’un seul mélangeur contrôlé par la même poignée.

Lorsque vous retirez les poignées et le couvercle, vous verrez la tige ou la partie qui se connecte au tuyau. Cette pièce est protégée par une rondelle en caoutchouc qui tend à s’user naturellement du fait de la rotation des poignées.

Vérifiez si le goutte-à-goutte provient du robinet ou des poignées. Si le goutte-à-goutte provient des poignées, retirez les joints ou les rondelles de la tige et remplacez-les. Une fois les rondelles remplacées, remontez-les.

S’il s’agit d’un mélangeur à robinet ou à billes

Si la fuite d’eau est un mélangeur à robinet ou à bille, pour la réparer, vous devez dans ce cas retirer la poignée à l’aide d’un tournevis et le bec à l’aide d’une clé, en protégeant la pièce avec une serviette pour que la clé blesser et enlever les joints intérieurs ou les rondelles avec des pincettes délicates.

Si les joints sont remplis de tartre, vous pouvez les laver avec un mélange d’eau chaude et de détartrant ou de bicarbonate de soude. Même si vous devez remplacer les joints, laissez tous les morceaux dans l’eau avec un nettoyant pour éliminer les traces de tartre.

Si nécessaire, procurez-vous de nouvelles rondelles en apportant la pièce à la quincaillerie pour ne pas vous tromper de taille. Placez-les à nouveau, assemblez la pièce et ouvrez le robinet d’eau.

Important pour réparer une clé qui fuit

En général, les fuites d’eau domestiques ne sont généralement pas dues à la négligence, au manque d’entretien ou à l’âge des pièces. L’inspection du robinet ou de la clé, son nettoyage ou son remplacement, tant qu’il ne s’agit que de l’emballage, peuvent être effectuée facilement et rapidement.

 

Related posts

Comment remplacer un Vidage bidet ?

Tambi

Chauffe-eau : les notions de bases

Tambi

Peut-on détecter une fuite d’eau enterrée ?

Tambi