comprendre-facilement.fr
Acheter une île
Vie Pratique

Acheter une île… Combien ça coûte ?

Quel est le point commun entre Johnny Depp, Mel Gibson, Ricky Martin, Mark Zuckerberg et David Copperfield ? Pour ne pas passer leurs vacances sur des plages bondées et être épiées par les paparazzis, ces stars ont toutes décidé de s’acheter une île et d’en faire leur petit coin de paradis.

Cependant, nul besoin d’être une célébrité pour pouvoir s’offrir une île privée. Il en existe à tous les prix, et en cherchant bien vous pourrez même en trouver à 12 000 euros. Mais autant vous le dire tout de suite, à ce prix-là, votre bien sera plus proche du rocher que du coin paradisiaque !

Iles grecques et croates sont idéales pour avoir du soleil sans dépenser des millions. Les îles scandinaves ont également la cote, tout comme les îles canadiennes dont les prix commencent en dessous de 60 000 euros. En France, il est aussi possible d’acheter une île dans le golfe du Morbihan. Mais les îles habitables sont rares et coûtent entre 700 000 et plusieurs millions d’euros !

Enfin, si vraiment vous voulez faire comme Johnny Depp et Mel Gibson, il faudra vous tourner vers les Bahamas ou les Fidji. Et là, les îles coûtent 3 millions d’euros minimum (celle de Mel Gibson en coûte environ 11,5 millions).

Acheter une île peut donc être accessible à tout le monde, mais il y a un critère à ne pas oublier de prendre en compte. Car à moins que vous ne souhaitiez vous la jouer Robinson Crusoé, il faudra bien vous loger ! Et faire venir les ouvriers et les matériaux par bateau peut coûter cher, surtout si votre coin paradisiaque n’a ni eau potable ni électricité…

Partager Tweeter Envoyer Partager

A lire aussi

Impôts : les contribuables les plus insolites !

Irene

Vente ou achat d’un logement : que devient l’assurance habitation ?

Irene

Achat d’un logement : quels sont les prêts complémentaires ?

Irene

Etudiants : décorer son studio, système D et astuces à petits prix

Irene

Dons déductibles : comment ça marche ?

Irene

Quels sont vos droits en cas de retard ou d’annulation d’avion ?

Irene